Nouveau sur France 3 Alsace : « Dimanche en Politique »

Dimanche à 11h30, vous pourrez suivre une nouvelle émission sur France 3 Alsace – un débat politique avec des journalistes européens et des acteurs de l’actualité politique.

Dimanche à 11h30, le nouveau rendez-vous politique sur France 3 Alsace - "Dimanche en Politique" ! Foto: France 3 Alsace

(Réd) – Vous connaissiez « La Voix est libre » sur France 3 Alsace, émission politique du samedi matin, maintenant, il est temps de faire connaissance avec un nouveau format – « Dimanche en Politique » ! Trois journalistes discutent avec des acteurs de l’actualité politique et apportent ainsi, un regard européen sur l’actualité politique en France et sur l’actualité européenne de et à Strasbourg. Dès ce dimanche à 11h30, allumez votre poste pour suivre « Dimanche en Politique » !

Sur le plateau dimanche, Caroline Kellner, Maria-Fernanda Gabriel et Kai Littmann discuteront avec Michèle Rivasi, l’eurodéputée verte qui fait partie des 4 candidats des primaires d’EELV en vue des élections présidentielles en 2017. Quelles sont les motivations des Verts pour ces primaires et qu’est-ce qui différencie les candidats ? Quel est le projet politique des Verts et comment est-ce que ces élections primaires sont regardées ailleurs en Europe ? Est-ce qu’il y a des primaires de ce type également dans d’autres pays européens ?

Et quid de la centrale nucléaire de Fessenheim ? Est-ce que oui ou non, cette centrale fermera en 2018 ou est-ce que cette fermeture sera encore une fois reportée ? Qu’a fait le gouvernement en vue d’une éventuelle fermeture et qu’avaient fait les Verts lorsqu’ils participaient au gouvernement Ayrault entre 2012 et 2014 ? Michèle Rivasi répondra à ces questions et le plateau jettera également un coup d’œil sur la semaine au Parlement Européen marquée par le discours du Président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker.

Donc, votre nouveau rendez-vous sur France 3 Alsace, le dimanche à 11h30 – « Dimanche en Politique » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste