Basket – la SIG revient dans la série contre le CSP Limoges

Après avoir perdu le premier match de la série finale pour le titre de Champion de France vendredi au Rhénus (68-70), la SIG s’est imposé hier au même endroit (66-52).

Lors du "tip off" du deuxième match SIG - Limoges, la salle Rhénus était remplie jusqu'à la dernière place... Foto: Tux 67 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(WB) – C’est la saison des séries finales – autant en NHL aux Etats-Unis où les Chicago Blackhawks ont réussi le break dans la nuit de samedi á dimanche en s’imposant 2-1 chez les Tampa Bay Lightning pour s’offrir une «balle de match» lundi soir pour remporter la prestigieuse «Stanley Cup» que dans la série finale pour le titre de Champion de France de basketball qui oppose actuellement la SIG au CSP Limoges. Après une défaite surprenante vendredi dernier au Rhénus (68-70), les basketteurs strasbourgeois se sont bien repris dimanche en fin d’après-midi en remportant le deuxième match sur le score de 66-52.

Intimidée par la défaite de vendredi ? Jamais de la vie ! Dimanche, la SIG a emballé le deuxième match de cette série finale dès le début du match. 21-12, les Strasbourgeois ont réussi à garder leur avance également dans le deuxième quart de temps pour mener 36-27 à la mi-temps. Le public dans une salle Rhénus archicomble sentaient la détermination strasbourgeoise de corriger la mauvaise impression du premier match avant de se rendre la semaine prochaine à Limoges.

Diot, Howard et Campbell maintenaient la pression aussi après la mi-temps, portant l’avance jusqu’à 15 points (47-32, 25e). Après le troisième quart de temps, la SIG menait 53-39, acclamée par un public totalement acquis à sa cause et qui retrouvait dimanche, cette équipe ayant dominé toute la saison régulière.

A trois minutes de la fin, lorsque commence ce qu’on appelle «Money Time» dans le basket, les visiteurs du CSP Limoges passaient sous la barre des 10 points (58-49) – mais au lieu de paniquer, la SIG montrait toutes ses qualités de cette saison 2014/15. En marquant un court 8-0 aux Limousins qui eux, étaient du coup en proie du doute, la SIG augmentait son avantage (66-49) à 16 points. Smith marquait encore trois points pour Limoges et c’était la sirène finale – la SIG s’était imposée 66-52 !

Quelle remarquable prestation défensive – contre une équipe aussi forte que Limoges, encaisser seulement 52 points, il y a de quoi faire douter les Limousins avant le déplacement chez eux. Maintenant, la SIG est totalement relancée dans la série et il conviendra de confirmer cette excellente performance à Limoges. Car cette année, la SIG se doit de remporter le titre et donc le double Coupe de France – Championnat !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste