CHAMPIONS !

Le SC Freiburg gagne 2-0 contre le 1. FC Heidenheim et remporte ainsi le titre de Champion de la L2 allemande. Vivement la Bundesliga !

Le SC Freiburg est champion de la L2 allemande - vivement la Bundesliga ! Foto: Peter Küchler / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Admettons – le dernier match de la saison 2015/16 à domicile devant 24000 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion rempli jusqu’à la dernière place et sous un soleil estival, n’était pas vraiment un bon match. Et alors ? En gagnant 2-0 contre le 1. FC Heidenheim, l’équipe de Christian Streich a remporté le titre de Champion de la L2 allemande et a offert une magnifique fête à ses supporteurs !

L’homme du match était Florian Niederlechner – entré dans le match à la 63e minute à la place de Mike Frantz, Niederlechner a donné la victoire aux siens en marquant deux buts dans les dernières minutes du match (87e et 90e+1). La suite, c’était la fête, avec la remise du bouclier et des médailles.

L’équipe a ensuite rendu hommage à ses supporteurs qui avaient soutenu leur équipe après la descente la saison dernière – autant l’équipe que le public fribourgeois ont vraiment mérité cette remontée immédiate.

Le match ? Oui. Heidenheim a bien défendu, le SC Freiburg a sagement attendu ses occasions qui arrivaient en fin de match. Pas vraiment un grand match, mais demain, plus personne n’y pensera. Ce qui compte, c’est la montée en Bundesliga et cette communion entre le club, l’équipe et son public qui est assez unique dans le football allemand.

Le RB Leipzig, deuxième, monte également en Bundesliga, tandis que le troisième, le 1. FC Nürnberg, jouera deux match de barrage contre le 16e de la Bundesliga qui lui, ne sera connu que le week-end prochain.

SC Freiburg: Schwolow – Mujdza (80e Hedenstad), Kempf, Torrejon, Günter – Abrashi, Höfler – Grifo, Frantz (63e Niederlechner) – Petersen, Philipp (85e Hufnagel)

1. FC Heidenheim: Ke. Müller – K. Kraus, Wittek (90e Skarke), Beermann – Strauß, Feick – Griesbeck, Titsch-Rivero (90e Finne) – Leipertz (69e Moabit), Schnatterer – Thomalla

Arbitre : Perl (Pullach) Affluence : 24000 (guichets fermés)

Buts : 1-0 et 2-0 Niederlechner (87e, 90e+1)

Cartons jaunes : Strauß, Titsch-Rivero

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste