Football – pas de défaite pour le Rhin Supérieur

Un week-end footballistique positif pour les trois clubs professionnels du Rhin Supérieur. Aucun des trois n'a perdu son match ce week-end, mais les résultats ne sont pas enthousiasmants...

Au moins, pas de défaite ce week-end pour le Rhin Superieur... Foto: Weloc / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Depuis quelques semaines, nous savons déjà qu’il faut revoir les ambitions pour la saison 2023/24 à la baisse. Ceci est autant valable pour le FC Bâle en Suisse, le SC Freiburg en Bundesliga que pour le Racing Club de Strasbourg en L1. Ceux qui rêvent de soirées européennes, devront attendre la saison prochaine. Si jamais…

Incroyable, mais vrai ! Le FC Bâle a gagné un match. Contre la modeste équipe d’Yverdon, les Bâlois ont péniblement gagné 2-1 et restent toujours à la dernière place de la Super League suisse. Mais cette victoire donne de l’espoir de pouvoir recoller au classement, mais le week-end prochain, les Bâlois doivent se rendre à Genève où la redoutable Servette les attend. Pour le FC Bâle, il s’agit maintenant de confirmer…

Que dire du Racing Club de Strasbourg ? D’accord, pour la deuxième fois, le Racing ne perd pas, mais est-ce qu’on peut vraiment se contenter d’un 0-0 contre l’avant-dernier du classement, Clermont Foot  ? A deux points du barragiste messin, on ne peut pas dire que la position du Racing soit confortable, et l’impuissance offensive face à une équipe qui flirte déjà avec la relégation, ce n’est pas vraiment mirobolant.

Le SC Freiburg, après sa défaite en coupe contre le SC Paderborn (L2) cette semaine, a sauvé un point à la dernière minute contre Borussia Mönchengladbach, mais le 3-3 était un coup de chance – les Brisgauviens auraient pu facilement perdre ce match. Sans un penalty à la dernière minute (90+6), transformé par Vincenzo Grifo, les Fribourgeois n’auraient même pas pu sauver ce point. Pointant toujours à la huitième place de la Bundesliga avec 14 points, les Fribourgeois voient les places européennes s’éloigner de plus en plus.

La saison 2023/24 sera donc une saison de la lutte pour le maintien, autant pour le Racing que pour le FC Bâle et si le SC Freiburg ne se réveille pas rapidement, il pourra également être concerné par la question du maintien. Mais bon, la saison est encore longue…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste