Europapark Rust : Féerie hivernale à travers l’Europe

Le parc d’attraction, plus grand employeur d’Alsaciens en Pays de Bade, propose un programme dense pendant la période d’avent. Qui vaut le déplacement.

L'Europapark propose un sacré programme cet hiver. Le plus grand employeur franco-allemand de la région met la gomme. Foto: (c) EP

(KL) – Mais pourquoi parlez vous de l’Europapark?, nous demande-t-on lorsque nous relatons les nouvelles de ce parc d’attraction situé à Rust, à un jet de pierre de la ville de Lahr. La réponse en est simple – l’Europapark est un exemple de ce que peut être une entreprise franco-allemande. Cette structure gérée par la famille Mack, emploie autant de collaborateurs alsaciens que badois et il y règne une ambiance franco-allemande des plus naturelles. De plus, l’Europapark compte parmi les destinations préférées des Alsaciens qui permet de se dépayser le temps d’une journée. Comme maintenant en hiver – jusqu’au 11 janvier 2015, l’Europapark propose une excursion dans une Europe hivernale – sympa pour les grands comme pour les petits.

2500 sapins décorés, 10 000 boules scintillantes, des kilomètres de guirlandes lumineuses… tout tourne actuellement autour des traditions hivernales en Europe. Ainsi, «FIS Snowkids» rassemble une école de ski et des scooters de neige sur la Place Mario Botta ou les batailles de boules de neige ne sont pas interdites. Devant la pyramide «Historama», une grande patinoire attend les amateurs de glisse qui peuvent également s’offrir quelques pirouettes sur une patinoire circulaire dans le quartier espagnol.

Pour frôler les cieux illuminés dans une descente vertigineuse, un petit tour dans les grands huit «Eurosat», «Euro-Mir» et «WODAN Timburcoaster» s’impose. Pour les moins téméraires, le quartier russe leur propose une promenade en traîneau dans le manège «Flocon de neige». A découvrir également, dans le quartier portugais, la grande roue «Bellevue» de 55 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le parc, le quartier «La forêt enchantée Grimm» qui s’orne d’un écrin féerique où, plus atypique, l’Icebar «Glaciar» qui propose de déguster des boissons à une température intérieure de -18°C (!) dans le quartier espagnol.

Dans l’Allée Allemande, un marché de Noël propose gourmandises salées et sucrées, mais aussi objets et savoir-faire artisanal de la région. Le parc du château historique «Balthasar» accueille un marché de Noël d’antan où orfèvre, tailleur de pierre et autres métiers d’antan propulsent les visiteurs dans l’époque des châtelains et des chevaliers. Au détour des allées, une crèche et un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël et même un bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe attendent les visiteurs.

Qui eux, profiteront également pendant cette saison hivernale, de la nouvelle attraction familiale «Arthur – Au Royaume des Minimoys». L’adaptation des gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie «Arthur et les Minimoys» dévoile l’univers secret de ces tout petits êtres. Cette nouvelle attraction est dissimulée sous un dôme gigantesque de 16 mètres de haut et permet, sur un parcours de 550 mètres, de partir à la découverte du Royaume des 7 Terres. Dans cet univers magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre «Tourlicot», le carrousel «La Ronde des Müls-Müls», «Les Toboggans du Royaume» ou encore «l’Aire de jeux de Mino» pour les plus petits.

Pour le 100e anniversaire de l’architecte Ulrich Damrau, qui a largement participé au projet de la thématique européenne d’Europapark et à sa réalisation, le parc expose, au Centre de Conférences, 25 années de créativité au travers de plans, dessins, photos et films de l’artiste allemand.

D’autres attractions, expositions, jeux attendent le public qui pourra se laisser enchanter pendant cette période d’avent – dans un des endroits les plus franco-allemands de la région. En effet, à Rust, on parle les deux langues (des cours de langues sont proposés aux collaborateurs du parc pour que l’accueil soit systématiquement multilingue), on vit au rythme des cultures européennes et une journée au parc, c’est un peu comme de courtes vacances ailleurs.

Horaires d’ouverture saison hivernale
Jusqu’au 11 janvier 2015 (sauf les 24 et 25/12)
Tous les jours de 11h00 à 19h00
Pour en savoir plus : www.europapark.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste