Fallait braver la météo…

Vendredi soir, ceux qui se sont rendu à la guinguette Kooma à l'ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau, avaient droit à un concert exceptionnel ! Fallait venir...

Un très bon concert vendredi dernier à la guinguette Kooma à l'ancienne Manufacture des Tabacs à Strasbourg ! Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – D’accord, vendredi, il n’a pas fait beau. Il a plu toute la journée. Mais ponctuellement, vers 16 heures, la pluie s’est arrêtée, les stands des producteurs locaux bio étaient montés et un peu plus tard, le public pouvait déguster un concert exceptionnel. Le guinguettes Kooma attachent beaucoup d’importance à la programmation musicale et ça s’est confirmé vendredi.

La chanteuse et pianiste Catherine Campanella, avec Eric Philippi (guitare), Slim Iwannek (batterie) et Jean-Luc Siegler (basse), proposaient un programme surprenant, mélangeant jazz, pop, chanson et même un « quart d’heure italien ». La très belle voix de Catherine Campanella était le fil rouge de ce programme, la basse de Jean-Luc Siegler faisait penser par moment, avec ses slides jazzy, à Eberhard Weber, le guitariste Eric Philippi maîtrisait autant la guitare acoustique qu’électrique et le percussionniste Slim Iwannek donnait un rythme tantôt doux, tantôt jazz et rock. Le public, venu quand même nombreux, était gâté. Et une fois de plus, la phrase de Mikhail Gorbatchev s’est confirmée – « ceux qui arrivent en retard, sont punis par la vie ». Dans ce cas précis, en loupant un superbe concert…

Le programme estival de la guinguette Kooma qui dure tout l’été, propose des concerts très variés, mais toujours en phase avec ce lieu mystique qui est l’ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise et aussi avec ce joli projet qui est le « projet Kooma ». En cas de doute, n’hésitez pas à venir les vendredis de 16 à 23 heures, car en cas d’annulation, vous l’apprendrez dans nos colonnes. Et quand nous n’annonçons pas d’annulation, c’est que la guinguette et le Marché des Producteurs aura lieu !

En tout cas, bravo à ce formidable groupe qu’on espère voir plus souvent dans la région ! A vendredi prochain – le programme vous sera communiqué en semaine !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste