Haguenau se mobilise également contre l’antisémitisme

Un groupe de citoyens appelle à un rassemblement contre l'antisémitisme à l'Arbre de la Paix de Haguenau le dimanche 12 novembre, à 11 heures.

L'Arbre de la paix de l'artiste Hebva Ser étire ses branches vers le ciel. Sur l'une d'elles, une colombe prête à s'envoler est porteuse d'un message d'espoir. Foto: privée

(Tribune libre, Phil Spitz) – Face à la montée inquiétante de l’antisémitisme, un groupe de citoyens engagés appelle à un rassemblement pour dénoncer cette forme de haine et promouvoir la tolérance et l’unité. Le rassemblement aura lieu à l’Arbre de la Paix de Haguenau, un symbole de coexistence pacifique, le 12 novembre 2023 à 11 heures. Ils rejoignent l’appel lancé par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat.

L’antisémitisme, qui persiste dans notre société, est une menace à la fois pour la sécurité de la communauté juive et pour les valeurs démocratiques que nous défendons. Le groupe de citoyens à l’origine de cet appel est déterminé à faire entendre sa voix pour lutter contre cette haine odieuse et renforcer les liens d’amitié entre les différentes communautés de Haguenau.

Nous encourageons tous les démocrates, sans distinction de religion, d’origine ou de croyance, à se joindre à nous pour dénoncer l’antisémitisme et réaffirmer notre engagement en faveur de la tolérance, de la diversité et de la paix. Ensemble, nous pouvons envoyer un message fort selon lequel la haine n’a pas sa place dans notre ville, et que nous sommes plus forts quand nous sommes unis.

Le rassemblement prévoit un moment de recueillement et de solidarité, ainsi que des opportunités pour les participants de se rencontrer et d’échanger sur la manière dont nous pouvons combattre ensemble l’antisémitisme. Nous demandons à tous les participants de se conformer aux mesures sanitaires en vigueur pour assurer la sécurité de tous.

Rejoignez-nous pour faire entendre votre voix contre l’antisémitisme et promouvoir la paix et la tolérance dans notre communauté. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour l’Alsace du nord.

Informations pratiques :

• Date : 12 novembre 2023
• Heure : 11 heures
• Lieu : Arbre de la Paix, place du Théâtre Haguenau

À propos du groupe de citoyens :

Le groupe de citoyens à l’origine de cet appel est composé de personnes d’Alsace du nord, unies par leur désir de promouvoir la tolérance, la diversité et la paix. Nous croyons en la force de la solidarité et en notre capacité à faire progresser notre communauté en travaillant ensemble. Notre objectif est de sensibiliser le public à l’antisémitisme et de créer un espace de dialogue et de réflexion sur la manière de lutter contre cette forme de haine.

 

2 Kommentare zu Haguenau se mobilise également contre l’antisémitisme

  1. Scheben Marianne // 12. November 2023 um 11:50 // Antworten

    Hallo, ich wollte die Newsletter abonnieren leider kommt : “Ein Fehler ist aufgetreten”
    Wie kann ich diese Newsletter anders erhalten ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste