« Kooma » finit l’été en beauté !

Avec un week-end pas comme les autres, le projet « Kooma » termine l'été à l'Ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise. En attendant l'inauguration « indoors »...

Un joyau au cœur de la Krutenau - l'Ancienne Manufacture des Tabacs ! Foto: Kooma

(KL) – Les Strasbourgeois avaient tout l’été pour s’approprier la nouvelle, ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise. Tous les vendredis, le Marché des Producteurs bio et une guinguette ont séduit non seulement les habitants du quartier, mais tous les Strasbourgeois qui s’y sont rendus. Ce vendredi, ce sera la dernière guinguette pour cet été, en attendant que toute cette nouvelle structure époustouflante soit officiellement inaugurée en automne. Mais ce week-end, « Kooma » marque la fin de l’été par un programme spécial !

Le vendredi 15, tout commence « normalement » à 16h avec le Marché des Producteurs bio, auquel le public s’est déjà habitué pendant tout l’été et c’est tant mieux, car après l’inauguration du « marché couvert » à l’intérieur de ce lieu exceptionnel, on retrouvera les mêmes producteurs locaux dans ce nouveau marché couvert, au milieu de nombreuses autres attractions, bars, restaurants, espaces de co-working, lieux culturels et bien plus encore. En parallèle, la guinguette tournera également à partir de 16h, avec restauration et animation musicale avec le duo GrooveYard. Mais les animations dureront tout le week-end, car en fin de soirée ce vendredi, le dernier week-end guinguette « Kooma » ne sera pas terminé.

Le samedi 16 septembre, de 11 à 16h, le public pourra découvrir, dans le cadre de visites guidées et commentées, ce nouveau lieu qui avant même d’ouvrir officiellement, a déjà conquis les cœurs des Strasbourgeois. La « Journée du Patrimoine » fera donc une halte à cette ancienne manufacture qui marie l’histoire de la ville avec son avenir. Garanti, la découverte de ce nouveau lieu surprendra plus d’un…

Et puisque nous parlons Histoire, le dimanche 17 septembre, l’historien Robert Betscha invite le public à découvrir le quartier de la Krutenau sous des angles surprenants, dans le cadre d’une visite historique inédite et originale, agrémentée par des anecdotes insolites, certains aspects du passé social et économique du quartier, les rues atypiques de ce lieu en perpétuel ébullition…

Deux visites sont proposées dimanche prochain, une à 10h et une à 14h. Pour les deux visites gratuites, il faut s’inscrire. Pour la visite à 10h sous CE LIEN ; pour celle de 14h sous CE LIEN !

Pour les deux visites avec Robert Betscha, le RDV sera donné dans la Cour des Cigarières à la Manufacture des Tabacs.

Et après, Strasbourg piaffe déjà en attendant l’inauguration officielle de la nouvelle, ancienne Manufacture des Tabacs qui sera un grand événement. Et bien entendu, nous annoncerons les dates dans nos colonnes. Mais d’abord, bon week-end « Kooma » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste