La Block Party s’invite à l’ISEG

Depuis 2016, la Block Party est le rendez-vous annuel des amateurs de la culture hip hop. Chaque année, le point phare de l’événement est la réalisation d’une fresque géante par 16 graffeurs. Suite à cette édition 2023, les façades créées à l’occasion ont été déposées juste devant l’ISEG, le temps d’une exposition.

Les œuvres des artistes-graffeurs peuvent être regardées dans la cour de l'ISEG Strasbourg, 4 rue du Dôme. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(Emma Kuhn) – C’est sur la presqu’île Malraux que les amoureux du hip hop et du street art se sont rejoints les 3 et 4 juin. La Block Party 2023 a réuni, comme à son habitude, 16 artistes graffiti internationaux : ils ne venaient pas que de Strasbourg (l’artiste Missy) et de Paris, mais aussi de Barcelone, de Hambourg, de Naples et même de New York (l’artiste Taboo). Tous ensemble, ils ont réalisé des fresques sur 200 m² de façades.

Le directeur artistique de la Block Party n’était autre que Jaek El Diablo, pionnier du mouvement graffiti strasbourgeois. Et si certaines façades se sont déplacées jusqu’à l’ISEG, ce n’est pas sans raison : il s’agissait d’un projet mené par Florian Nuss, étudiant en 2ème année et stagiaire chez Jaek El Diablo. « Faire perdurer l’événement en ramenant ces façades à l’ISEG » était sa volonté, ainsi que « partager cette culture et le travail des artistes de la Block Party ».

A l’intérieur des blocs se trouvent 14 tableaux : ces derniers sont des réalisations des 3 et 4 juin. Ils sont issus de différents artistes graffiti présents lors du week-end qui ont envoyé leurs œuvres respectives dans le cadre de ce projet. Leurs graffs ont ainsi été imprimés sur feuille et disposés dans les blocs, devant l’ISEG, pour permettre à chacun de les admirer et de profiter de l’atmosphère de la Block Party.

Ces œuvres, qui peuvent être achetées, seront exposées devant l’ISEG jusqu’au 12 juin.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste