Les hiboux et les femmes : c’est quoi, ce « Pack Nouveau Départ » ?!

La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) se doit de rappeler le gouvernement français à l'ordre. Et cette fois, c'est la hiboute-en-chef qui s'exprime, car la situation le demande.

Foto: © Valérie Zorn

(VZ/KL) – Vous autres humains, et je le dis dans ma fonction de hiboute-en-chef, êtes en train de perdre la boule. Vos leaders veulent introduire un « Pack Nouveau Départ », soi-disant pour protéger les femmes victimes de violences. Mais ce « Pack » ne fait que prévoir, après une longue démarche administrative, l’éloignement de la victime du contexte familial. L’éloignement de la victime ? Chez nous, les hiboux, un mâle qui se comporte de manière violente dans le nid, est prié, s’il le faut, manu militari, de quitter le nid. On ne va quand même pas punir doublement les victimes d’agresseurs !

Mais chez vous autres humains, ce n’est pas pareil. Vous protégez les agresseurs et imposez la démarche suivante aux victimes-femmes : désormais, les femmes victimes de violences peuvent s’adresser soit à une association, soit à une référent départemental ou à la mairie, qui initieront donc le processus du « Pack Nouveau Départ ». Donc, une femme battue doit se rendre dans une administration, remplir des formulaires qui passeront ensuite en commission, et en attendant, la femme doit rentrer chez elle où elle se fera encore tabasser ou pire. Et ça ne vous vient pas à l”esprit, à vous, la Couronne de la Création, d’éloigner l’agresseur pour ne pas exposer la victime à l’insécurité la plus absolue ?

Vous autres humains êtes vraiment bêtes. En prime de leurs violences, chez vous, les agresseurs reçoivent le logement commun et ne doivent pas se mettre sur le parcours du combattant d’une personne sans domicile fixe, souvent sans revenus, souvent avec des enfants à charge. Quelle partie du cerveau ne fonctionne pas chez vous autres humains ?

Chez nous autres hiboux, on saurait comment éloigner un agresseur violent du nid. Mais on n’imposera pas à la victime des situation extrêmement difficiles, pendant que l’agresseur se la coule douce et n’est même pas molesté.

On comprend que vous autres humains voulez faire quelque chose de bien pour les femmes. Mais entre nous, ce que vous faites, c’est punir les victimes, tout en arrangeant au mieux la vie des agresseurs. Pourtant, des solutions existent. Mettez vos agresseurs sous bracelet électronique en leur interdisant de s’approcher du logement de la victime. Et si l’agresseur le fait quand même, jetez-le en prison, pardi ! Après tout, plutôt que de couper les ailes des victimes, coupez donc les griffes des agresseurs !

Sincèrement, vous autres humains êtes désolants. Même quand vous voulez faire quelque chose de bien, vous vous arrangez pour que les mesures prises ne profitent pas aux victimes, mais aux agresseurs. Vous voyez, vous autres humains, pourquoi nous autres hiboux survivent sur cette planète depuis 6 millions d’années, tandis que vous autres humains aurez du mal à vous y maintenir ne serait-ce que pour quelques centaines de milliers d’années ? Allez, revoyez votre copie et essayez pour une fois de ne pas commettre de grandes bêtises. Merci.

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste