L’Histoire de Strasbourg l’Européenne en BD

La « Fondation pour Strasbourg » vient de lancer une belle bande dessinée - « Strasbourg, clé de l’Europe » dessine l’histoire de la capitale européenne.

Une belle BD éditée par la "Fondation pour Strasbourg" raconte l'histoire de Strasbourg. Foto: Fondation pour Strasbourg

(Réd) – La Fondation pour Strasbourg est née de la volonté de quelques citoyens engagés de mettre en œuvre les moyens pour diffuser les valeurs de l’Europe de et à Strasbourg. Elle veut rappeler que Strasbourg est la capitale des valeurs européennes et que son histoire n’est pas le résultat des conflits, mais de la lutte pour une certaine idée de liberté.

Cette fondation veut aider la société civile à mettre en valeur ce patrimoine immatériel qu’ont créé les fondateurs et les bâtisseurs de la Ville. Dans notre ville, rien ne découle du hasard, mais tout résulte de sa position géographique, de son histoire et de la nature de ses habitants : c’est ainsi que Strasbourg a affirmé un rôle européen qui, s’il n’a cessé d’évoluer, est resté une composante essentielle de sa personnalité.

Mieux comprendre le rôle européen de Strasbourg et mettre en perspective les valeurs qu’elle a toujours portées, en vue de les partager avec le plus grand nombre – dont les collégiens et les élus européens qui bénéficieront d’une distribution gratuite offerte par la Fondation Pour Strasbourg : voilà l’objectif de la conception d’une bande dessinée qui relate l’histoire de Strasbourg sous l’angle européen.

L’écriture en a été confiée à Charly Damm, le dessin à François Abel et la supervision à Georges Bischoff. Les Editions du Signe ont mis en forme et assuré l’impression et la distribution de ce premier projet de la Fondation pour Strasbourg.

COUVERTURE_STRASBOURG gross OK.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste