Un arbre synonyme d’espoir pour la lutte d’octobre rose

Dans le cadre d'octobre rose, neuf étudiants ont soutenu l'Alsace contre le cancer avec un projet surprenant. Retour sur une journée de solidarité.

L'Octobre rose n'était pas un vain mot à l'ISEG Strasbourg... Foto: privée

(AR) – Dans le cadre d’octobre rose, une campagne nationale visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche – six élèves de l’ISEG, l’école du digital, du marketing et de la communication de Strasbourg,  ont organisé plusieurs rendez-vous sur leurs campus. Retour sur une vague rose de solidarité.

Déterminés à développer une action pleine de sens pour la campagne de la lutte contre le cancer du sein, Alix, Edouard, Evana, Fabio, Lysa, Manaé, Marc, Piotr et Théo ont entrepris de monter un événement dédié au ruban rose. A travers une série de rendez-vous, ils ont libéré  la parole sur ce cancer qui touche plus de 58000 femmes chaque année. Après avoir couru la course caritative La Strasbourgeoise, le 2 Octobre, leur nouveau projet souligne l’ampleur de leur engagement :

Symbole de croissance, un arbre à souhait a ainsi été installé dans la cour de l’ISEG. Tout de rose vêtu, ce bel olivier a invité les visiteurs à écrire un mot adressé aux patients et aux membres du service oncologie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, avant d’être accroché à l’une de ses branches. Un geste qui saura enraciner la culture de la lutte contre le cancer sur le campus et dans le cœur de chaque participant

Afin d’ouvrir le dialogue, Guy Hahn, responsable de l’association Alsace contre le Cancer et Marie-Rose Georgiou, Art-thérapeute ont animé une conférence. Après avoir développé les missions de l’association, ils ont réalisé un focus sur l’importance d’une activité artistique ou sportive dans le processus de guérison des personnes atteintes du cancer. Dessins et  photos sont passés dans les rangs, pour témoigner de la progression des patients ayant eu accès à ces activités. Emprunte d’authenticité, cette conférence à énormément ému les étudiants.

En parallèle, des actions solidaires pour contribuer à la campagne de l’Alsace contre le cancer, des pâtisseries ainsi que des goodies aux couleurs du mois ont été mis à la vente et leurs bénéfices reversés au service d’oncologie de Strasbourg.

Toujours pour régaler les papilles des passants, un food truck a proposé un menu surprise, spécial ISEG x Octobre Rose.

Une belle initiative, qui se décline chaque année sous de nouvelles formes grâce aux étudiants. Bravo à eux !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste