Avant la reprise des activités saisonnières

Le marché de l'emploi de l'autre côté du Rhin continue à bien se porter. Si le taux de chômage reste inchangé à 3,7%, l'ANPE d'Offenburg annonce déjà du mieux pour les semaines à venir.

Une excellente adresse, aussi pour les chercheurs d'emploi alsaciens. Foto: eurojournalist.eu / CC-BY 2.0

(KL) – Pour Theresia Denzer-Urschel, la cheffe de la direction des Agences pour l’Emploi d’Offenburg et de Freiburg, la situation actuelle du marché de l’emploi en Pays de Bade, n’a rien d’inquiétant ; « Le chômage dans l’Ortenau a légèrement augmenté au cours du mois de février. Mais de nombreux chercheurs d’emploi dans les métiers saisonniers et à l’air libre, trouveront un poste avec le printemps qui arrive. La demande de collaborateurs qualifiés, reste importante ». Donc, avec les beaux jours, même les très bons chiffres du marché de l’emploi au Pays de Bade, risquent de s’améliorer. Il faut croire que les multiples crises mondiales ne sont pas encore arrivées ici. Tant mieux !

Un taux de chômage de 3,7%, cela ferait rêver d’autres régions qui sont autrement concernées par le chômage. Mais en Pays de Bade et plus particulièrement dans l’Ortenau, on ne se repose pas sur ses lauriers. Car si un taux de chômage de 3,7% est excellent, les professionnels du marché de l’emploi regardent un autre chiffre : les 9439 femmes et hommes dans l’Ortenau qui sont actuellement à la recherche d’un travail. Et tant qu’un tel nombre de personnes ne trouve pas du travail, aucun taux de chômage ne peut réellement être satisfaisant.

De nombreux réfugiés ukrainiens pèsent sur les statistiques, mais même avec cette contrainte supplémentaire, le marché de l’emploi en Pays de Bade continue à se porter bien. Et maintenant que les beaux jours reviennent, l’Ortenau risque de se rapprocher à nouveau de la barre des 3,0% de chômeurs, une valeur qui est considérée comme le seuil du plein emploi.

Les Bas-Rhinois souhaitant évaluer leur chances sur le marché de l’emploi outre-Rhin, peuvent s’adresser au « Centre de Placement Transfrontalier » qui se trouve dans le bâtiment de la gare de Kehl, arrêt « Bahnhof Kehl » du tram Linie D.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste