Bundesliga : SC Freiburg – la discrétion offensive

Le match nul 0-0 n'arrange ni les Brisauviens, ni les visiteurs du Hamburger SV. Si seulement Vladimir Darida avait réussi à transformer son pénalty à la 2e minute...

2e minute au Schwarzwaldstation. Pénalty, Darida tire, Drobny arrête le tir et on aurait pu siffler la fin du match. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – La situation la plus intéressante du match SC Freiburg – Hamburger SV s’est déroulé à la 2e minute du match. Felix Klaus s’était fait basculer dans la surface de réparation du HSV et après une longue discussion entre l’arbitre Wolfgang Stark et son assistant, le Sportclub obtenait un pénalty. Vladimir Darida, autrement un tireur fiable, loupait son tir et Jaroslav Drobny dans le but du HSV n’avait aucun problème pour repousser le ballon. Après, pendant les 88 minutes qui restaient, c’était le calme plat. Du moins, au niveau footballistique.

Difficile de relater les temps forts de ce match entre deux mals classés de la Bundesliga – il n’y en avait quasiment pas. Sinon, un match musclé, engagé sur le plan physique, mais les deux équipes manquaient d’inspiration. En vue de la discrétion offensive du SC Freiburg, on peut commencer à songer au mercato hivernal – si le Sportclub n’arrive pas à se renforcer dans le compartiment offensif, son maintien sera sérieusement menacé.

Au fur est à mesure que la première mi-temps avancait, le public dans un Schwarzwaldstadion comble sentait la nervosité des deux équipes. Une tentative par ci, une tentative par là, une accélération par ci, une faute par là – le match était difficile à supporter si on ne soutenait pas l’une des deux équipes. Le score de 0-0 à la mi-temps était donc tout à fait logique et le coach fribourgeois Christian Streich aurait certainement aimé voir son équipe plus déterminée lors de son 100e match sur le banc fribourgeois. Ce n’est pas la volonté de bien faire qui manquait aux Fribourgeois, mais la peur de commettre des erreurs paralysait tout simplement les deux équipes.

En deuxième mi-temps, le public fribourgeois jubilait au retour du capitaine Julian Schuster qui n’avait plus foulé la pelouse sous le maillot du Sportclub depuis bien longtemps. Mais c’était à peu près la seule joie des supporteurs du SC, également en cette deuxième période qui se déroulait exactement comme la première. D’innombrables fautes, un jeu haché, peu inspiré, mais heureusement, le Hamburger SV n’arrivait pas à jouer mieux que les Brisgauviens.

Les dernières minutes du match, le public commençait à trembler. Après tout, cette saison, le SCF a perdu pas moins de 8 points en encaissant des buts pendant les tout derniers instants des matchs. Mais cette fois, le Hamburger SV n’arrivait pas non plus à se montrer dangereux. Ainsi, le match s’est terminé sur le score de 0-0 et il faut avouer qu’aucune des deux équipes n’aurait mérité de l’emporter.

Rentenons comme points positifs que la défense fribourgeoise n’a pas pris de but, mais mardi prochain, lors du déplacement chez le Bayern de Munich, il faudra faire attention d’éviter le naufrage et il convient déjà maintenant de se concentrer sur la venue de Hannover 96 dimanche prochain. C’est contre des équipes comme Hannover qu’il faudra chercher les points nécessaires au maintien. Mais même contres ces équipes-là, on ne peut pas gagner si l’on ne marque pas de buts. Aie.

OK Selection 1

OK Selection 2

OK Selection 3

OK Selection 4

OK Selection 5

OK Selection 6

OK Selection 7

OK Selection 9

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste