Deux des meilleures équipes offensives de la L2 se mesurent à Freiburg

Ce samedi, la phase aller de la saison 2015/16 se termine pour le SC Freiburg par la venue d'Union Berlin (13 h, Schwarzwaldstadion, Freiburg). Les autres matchs avant la treve à Nuremberg (13 décembre) et contre 1860 Munich (20 décembre) font déjà partie de la phase retour.

Serein, déterminé, sérieux - avec ces qualités, le SC Freiburg se trouve à la tête de la L2 allemande. Foto: AB / Eurojournalist(e)

(AB/KL) – Cette phase aller de la saison se sera très passée pour le SC Freiburg. Leader de la L2, au même nombre de points que leurs dauphins du RB Leipzig, les brisgauviens comptent déjà six points d’avance sur la place du barragiste et même si cela ne constitue qu’une prise de vue momentanée, le SC Freiburg pourrait conforter cette situation avec une victoire sur Union Berlin ce samedi.

Mais ce ne sera pas une partie de plaisir – Union Berlin fait partie des équipes qui pratiquent un jeu fort offensif – avec 27 buts sur le compteur, Union dispose de la troisième attaque en L2. Le SC Freiburg, lui, a marqué déjà 36 buts et se trouve également en tête du classement des équipes les plus offensives. Par conséquent, le match risque d’être fort intéresssant pour le public.

Le coach fribourgeois Christian Streich s’attend à un match ouvert, estimant que le jeu d’Union est particulièrement dangereux sur les coups de pied arrêtés. «Ce sera aussi un match entre deux équipes en confiance actuellement – mon équipe vient d’aligner deux victoires, mais Union vient d’enregistrer trois matchs nuls de suite.» En vue du classement, la pression sera certainement du côté des visiteurs, pense Streich, car les résultats d’Union ne sont pas à la hauteur des attentes des supporteurs du club berlinois qui rêvent de la montée en Bundesliga. «Et si nous n’avons encore rien gagné cette saison, personne ne pourra nous enlever les points déjà enregistrés. Mais si notre place de leader n’est pas encore aussi stable que celle du Bayern en Bundesliga…»

Ce samedi, les joueurs du SC Freiburg porteront grâce au soutien du sponsor Ehrmann, un maillot spécial portant le slogan «Vous êtes nos amis, pas d’étrangers» («Freunde, keine Fremde»). Sous ce slogan, le SC Freiburg porte, depuis des années, de nombreux projets qui oeuvrent en faveur de l’intégration de personnes issues de l’immigration et contre toute forme de discrimination. Ce type de communication sociale est pratiqué par le SC Freiburg depuis 2012. A l’époque, les joueurs du SC portaient le slogan «Fais ton chemin» de la Fondation Allemagne, en 2013, le club s’est fait fort pour la ONG de protection de l’environnement WWF en portant une image du logo de cette ONG, montrant un panda. Les supporteurs pourront d’ailleur acquérir ce maillot dans la boutique du Sportclub – les bénéfices de la vente seront versées à la Fondation Wilhelm Oberle et à l’Association Citoyenne Oberwiehre-Waldsee qui s’engagent en faveur des réfugiés au centre d’accueil d’urgence dans l’ancienne Salle Municipale à la Schwarzwaldstraße.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste