Le SC Freiburg gagne son premier match de la saison

En s’imposant 0-1 à Cologne, le SC Freiburg brise sa “série noire” et grimpe de la dernière à la 16e place - une place devant, incroyable, la Borussia Dortmund !

Avant le match à Cologne, le coach fribourgeois Christian Streich était assez détendu. Savait-il ce qui allait de passer ? Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Dimanche soir à Cologne, le SC Freiburg a réussi à confirmer sa bonne prestation de la semaine en coupe (victoire 2-5 chez 1860 Munich). Dans un match d’un niveau assez faible, les Brisgauviens se sont finalement imposés 0-1 grâce à un pénalty transformé par Vladimir Darida à la 51e minute. En alignant autant Sébastian Freis et Johnny Schmid pour épauler Admir Mehmedi en attaque, le coach fribourgeois Christian Streich semble avoir trouvé la bonne formule – le jeu offensif du Sportclub s’est amélioré.

Le public à Cologne voyait en première mi-temps deux équipes qui avaient visiblement peur de commettre des erreurs. Résultat – un match terne, dépourvue de temps forts, mais dans sa situation actuelle, le Sportclub n’a pas à fournir un joli football, mais il doit chercher des résultats. Avec un réalisme qui a fait défaut aux joueurs de Christian Streich pendant le premier quart de la saison.

La deuxième mi-temps à Cologne était le contraire de la plupart des matchs de cette saison 2014/15. Ce sont les joueur du coach autrichien de Cologne, Peter Stöger, qui essayaient de dominer le match, ce qui s’est traduit par une possession du ballon de 60% en deuxième mi-temps. Mais cette domination allait rester stérile, ce sont les visiteurs qui se montraient plus dangereux que Cologne.

A la 51e minute, Admir Mehmedi débordait la défense de Cologne sur le flanc pour tenter de centrer pour Freis, mais le défenseur Mavraj, d’un geste mal effectué, déviait le ballon du bras – pénalty. Vladimir Darida transformait ce pénalty et 40 longues minutes commençaient pour les Brisgauviens.

Mais contrairement aux matchs contre Berlin ou Hoffenheim, la défense fribourgeoise allait tenir bon. Pendant que Cologne se ruait en avant pour marquer le but de l’égalisation, les Fribourgeois partaient de temps en temps en contre-attaque, mais n’arrivaient pas à plier le match. Darida échouait sur l’excellent gardien de Cologne Horn (67e), le tir de Freis (60e) manquait de peu le but de Cologne, avant de voir un autre tir stoppé par Horn (72e) et Frantz et Schmid cafouillaient un joli centre de Riether (85e).

A la 89e minute, lorsque les Fribourgeois se mettaient réellement à trembler, le gardien fribourgeois faisait le ménage devant le but fribourgeois en mettant trois adversaires par terre d’un seul coup. L’attaquant de Cologne Osako poussait le ballon dans le but fribourgeois, mais puisqu’il se trouvait en position de hors-jeu, le but n’était pas validé. Parfois, le succès et l’échec se situent près l’un de l’autre.

Avec cette victoire, le SC Freiburg termine une semaine avec trois déplacements (à Augsburg 0-2, chez 1860 Munich 5-2 et à Cologne 1-0). Cette victoire permet aux Brisgauviens de rendre la lanterne rouge hérité samedi au Werder de Brême et le fait que le SC dépasse en même temps la Borussia Dortmund, constitue un signe encourageant. Samedi prochain, le 8 novembre, il s’agit de confirmer à Freiburg lors de la visite d’une autre grande équipe – le FC Schalke 04.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste