Le SC Freiburg s’impose aussi au «Betzenberg» à Kaiserslautern

Les Brisgauviens reviennent du Palatinat avec les trois points - et se présentent de manière convaincante devant 33000 spectateurs. Les buts : Abrashi et Petersen.

Il n'est jamais facile de s'imposer sur le mythique "Betzenberg" à Kaiserslautern - le SC Freiburg l'a fait ! Foto: Marco Creutz / Wikimedia Commons / PD

(LL/KL) – Vous avez dit Ligue 2 ? Vendredi soir, ils étaient 32 834 spectateurs au mythique «Betzenberg» à Kaiserlautern pour suivre la rencontre entre le 1. FC Kaiserslautern et le SC Freiburg, une affluence digne de la Bundesliga. Grâce à la victoire 2-0 (0-0), les Fribourgeois défendent la place du dauphin de la L2 et se trouvent à un petit point du leader VfL Bochum qui lui, a été tenu en échec 1-1 à Sandhausen.

Aller gagner au «Betzenberg», ce n’est jamais chose facile. Le public à Kaiserslautern est réputé être un véritable 12e homme et presque 33 000 spectateurs savent faire du bruit. Mais dans cette ambiance impressionnante, les Brisgauviens ont fait preuve de sang froid et ont remporté le cinquième match (sur six) de la saison.

En l’absence de Vincenzo Grifo blessé lors du match amical contre le FC St. Gallen, le coach fribourgeois Christian Streich avait aligné Karim Guédé, le joueur qu’il fallait pour ce type de match physique.

Déjà à la 5e minute, le Suisse Amir Abrashi avait la première occasion pour les Fribourgeois, mais les «diables rouges» ripostaient immédiatement, avant que le SC ne prenne le match en mains. A la 23e minute, l’arbitre Günter Perl aurait du siffler un pénalty suite à une faute de Markus Karl sur Maximilian Philipp, à la 31e minute, il invalidait un but de Nils Petersen pour une position de hors-jeu du buteur fribourgeois. Si le score était encore à 0-0 à la mi-temps, les Brisvauviens savaient qu’il y avait un coup à jouer.

En deuxième mi-temps, les visiteurs restaient disciplinés, sachant qu’ils allaient se créer des occasions de toute manière. A la 59e minute, Philipp ratait une occasion en or, mais à la 72e minute, les Fribourgeois pouvaient, enfin, prendre l’avantage. Karim Guédé passait le ballon à Abrashi et le Suisse transformait calmement ce ballon – 0-1.

Si Kaiserslautern tentait de revenir, la défense fribourgeoise était dans un excellent jour et les visiteurs doublaient même la mise à la 87e minute – Nils Petersen n’avait plus qu’à mettre le pied sur un centre de Karim Guédé pour plier le match.

Bien sûr, après six journées, il est trop tôt pour regarder le classement, mais on peut déjà parler d’un début de saison réussi. Cinq victoires en six matchs, une équipe qui a su conserver ses qualités footballistiques malgré les nombreux départs à l’intersaison, la meilleure attaque de la Ligue 2 – tous les espoirs sont permis !

Maintenant, il s’agira de confirmer – vendredi soir (coup d’envoi 18h30), le SC Freiburg reçoit le promu Arminia Bielefeld au Schwarzwaldstadion à Freiburg et le public fribourgeois espère que son club puisse poursuivre sa route. Car même si personne ne veut le dire – toute la ville de Freiburg espère que son équipe retrouve le plus vite possible la Bundesliga. Si possible, déjà cette saison…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste