Cards of Qatar (16) – Binod Kumar Sah (Népal)

Pendant toute la Coupe du Monde scandaleuse au Qatar, Eurojournalist(e) publie quotidiennement une « carte collector » d'un ouvrier décédé au Qatar, réalisée par nos confrères suédois de « Blankspot ».

Foto: Blankspot.se

(Blankspot / KL) – Sunita Kumari devenait l’une des nombreuses veuves de travailleurs migrants en 2020. On lui avait dit que son mari Binod Kumar Sah se serait suicidé, mais elle ne croit pas qu’il aurait commis un tel geste, en la laissant elle et leur cinq enfants seuls.

Sunita Kumari, qui vit à Siraha, dit que malgré la distance et les années de séparation, son mari et elle parlaient quasiment tous les jours. Souvent au sujet des enfants, trois filles et deux fils.

Lorsqu’ils se parlaient la semaine avant son décès, Binod Kumar Sah demandait comment allait son plus jeune fils, qui n’a même pas encore un an. Il n’avait encore jamais vu son fils et heureux de pouvoir le faire rapidement.

Maintenant, son fils n’a plus de père. Il n’a jamais eu la chance de le rencontrer. « Nous sommes tous devenus orphelins », dit la veuve Sunita Kumari.

Sunita décrit la situation financière de la famille comme « pathétique ». Si les enfants pouvaient aller à l’école gratuitement, il y aurait peut-être un avenir. « Je n’ai pas seulement perdu mon mari, mais aussi la possibilité de mener ma vie. Et je ne peux pas accepter l’idée que mon mari, qui n’avait que 36 ans, se serait suicidé. Jamais ! »

Foto: Blankspot.se

Foto: Blankspot.se

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste