Cette saison sera importante pour Johnny Schmid au SC Freiburg

Le Strasbourgeois Johnny Schmid a conquis le cœur des supporteurs fribourgeois – mais cette saison au SC Freiburg pourrait s'avérer décisive pour le milieu de terrain français.

Johnny Schmid (à. dr.) portera encore plus de responsabilités dans le jeu du SC Freiburg cette année. Foto: © Kai Littmann

(KL) – Johnny Schmid fait partie des joueurs comme on les aime à Freiburg. Depuis trois saisons, celui qui a fait ses gammes au Mars Bischeim, contribue aux succès sportifs des Brisgauviens et ce, avec une attitude irreprochable. Généreux, inspiré, hautement technique et volontaire – en un bon jour, Johnny Schmid fait partie des meilleurs joueurs de couloir de la Bundesliga. S’il continue sur sa lancée, il pourrait devenir intéressant pour Didier Deschamps.

Si la saison dernière, Johnny Schmid a marqué 11 buts, son coach Christian Streich attend encore plus de lui. «Tenez, dans la plupart des cas, Johnny n’a fait que terminer des actions créées par d’autres joueurs. Je sais qu’il a le potentiel pour faire encore plus.» Venant de la part du coach emblématique du Sportclub Freiburg, ceci ne constitue pas une critique, mais une motivation supplémentaire pour Johnny Schmid qui pourrait, s’il arrive à mettre en œuvre les souhaits de son coach, vivre un tournant dans sa carrière cette année.

Après avoir été classé 6e joueur de couloir de la Bundesliga par le magazine «Kicker» après la saison 12/13, lorsque le SCF s’était qualifié pour l’Europa League, Johnny attire les convoitises d’autres clubs. Mais c’était justement cette campagne européenne qui finissait par couper un peu l’herbe sous les pieds du talent strasbourgeois. Pour la première fois sous le maillot fribourgeois, Johnny vivait une période «sans» – manque de fraîcheur physique et mentale, une série de mauvais matchs qui auraient pu conduire le SCF en L2, un revirement, le maintien et lors des match de préparation, les supporteurs fribourgeois ont découvert un «nouveau Johnny Schmid». A défaut d’avoir engagé de nouveaux attaquants, Christian Streich a décidé de monter Johnny d’un cran et de le mettre comme soutien à l’autre attaquant, Admir Mehmedi. Un rôle qui pourrait convenir à merveille à Johnny Schmid qui aura davantage l’occasion de montrer ses capacités techniques dans la surface de réparation des adversaires.

En même temps, Johnny portera de nouvelles responsabilités dans le jeu fribourgeois. Faisant désormais figure «d’ancien», au même titre que Julian Schuster ou Pavel Krmas, Johnny Schmid devra orienter ses coéquipiers et donner de nouvelles impulsions au jeu offensif des Fribourgois.

S’il arrive, le portes vers les grands clubs européens pourraient s’ouvrir à lui. Avec sa volonté, ses capacités et sa discipline presque germanique, Johnny Schmid a tout pour vivre une très belle carrière. Pourvu qu’il la vive le plus longtemps possible à Freiburg !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste