SC Freiburg : on y croyait pendant 60 secondes…

Lors du derby du Pays de Bade, le SC Freiburg marque le 0-1 à la 89e minute – pour se faire rejoindre au score pendant les derniers instants du match.

Une vraie ambiance de derby hier à Karlsruhe - le 1-1 était sans doute un résultat "juste"... Foto: Flo Salah / Eurojournalist(e)

(LLL / KL/ Flo Salah) – Si le SC Freiburg est rentré hier avec un point du derby qui l’opposait devant 25297 spectateurs au Karlsruher SC au Wildparkstadion, il le doit avant tout à son gardien Alexander Schwolow qui était sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Avec le 1-1, le SC Freiburg doit céder son fauteuil de leader de la L2 allemand au VfL Bochum qui lui, avait écrasé la veille le prochain adversaire des Brisgauviens, Greuther Fürth, 5-0 et prend donc la première place grâce au meilleurs goal-average.

Le SC Freiburg passait totalement à côté du début du match, laissant les initiatives au Karlsruher SC qui, devant son public, voulait montrer qu’il vaut mieux que la 14e place qu’il occupe actuellement au classement. Mais les joueurs de Karlsruhe, malgré la domination de ce début de match, se montraient brouillons dans le dernier geste ou échouaient sur un Alexander Schwolow en état de grâce hier à Karlsruhe.

La plus grande occasion pour Karlsruhe était une tête de Nazarov qui passait, à la 28e minute, tout juste à côté du but fribourgeois. Le SCF, lui, n’arrivait pas à se créer une seule occasion de but pendant la première mi-temps, certains joueurs semblaient pas vraiment concentrés sur la partie et à la mi-temps, le score de 0-0 n’était non seulement flatteur pour le Sportclub, mais motivait le coach Christian Streich de remplacer son défenseur latéral Christian Günter par Vincenzo Grifo pour allumer la flamme offensive de son équipe.

Si en deuxième mi-temps, le SC semblait pouvoir prendre le match en mains, il n’arrivait toujours pas à se créer des occasions, contrairement à Karlsruhe qui restait dangereux lors de ses contre-attaques et surtout, sur les coups de pied arrêtés. A la 61e minute, Schwolow déviait in extremis un tir lointain de Nazarov, à la 67e minute il s’interposait lors d’une percée de Hoffer et à la 72e, il stoppait avec un réflexe incroyable une tête de Peitz sur la ligne, avant de sauver à la 78e, loin devant son but, d’une tête devant Hoffer. Et les supporteurs fribourgeois commençaient à se dire que finalement, un point à Karlsruhe, ce ne serait pas une mauvaise chose en vue du déroulement du match.

Mais à la toute fin de la rencontre, les choses allaient se bousculer. A la 89e, sur un corner de Grifo, le buteur fribourgeois Nils Petersen plaçait une tête plongeante incroyable dans le filet de Karlsruhe et – le SC Freiburg menait 0-1, il faut l’avouer, contre le cours du match, à une minute du coup de sifflet final du bon arbitre Wolfgang Stark. Mais Karlsruhe jetait encore une fois tout en avant et, dans les arrêts de jeu, sur un tout dernier centre, c’est l’attaquant russe Manzon qui poussait le ballon de la tête dans le but fribourgeois. Si le 1-1 est certainement un résultat «juste», les joueurs du SC Freiburg et le coach Christian Streich étaient déçus. Lorsque l’on tient la victoire à une minute de la fin, que ce soit mérité ou non, encaisser le but de l’égalisation est vraiment frustrant.

Le week-end prochain, le SC pourra faire mieux lors du match à domicile contre Greuther Fürth – ce qui constitue encore une fois, un match au sommet de la L2. La L2, comme on pouvait s’y attendre, est une ligue à suspense, avec des matchs intenses et un niveau qui n’a pas grande chose à envier à la Bundesliga. Donc, rendez-vous le dimanche 18 octobre au Schwarzwaldstadion à Freiburg pour la suite de ce championnat passionnant !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste