Le footballeur du Rhin Supérieur de l’année 2015 – Nils Petersen

L'actuel meilleur buteur de la L2 allemande excelle cette année sous tous les aspects. Surtout sous celui d'être revenu au SC Freiburg après la descente.

Nils Petersen n'est pas seulement le meilleur buteur de la L2 allemande, mais il montre que la fidélité au club existe encore... Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – C’était une journée triste, fin mai 2015, lorsque le match du SC Freiburg chez Hannover 96 venait de se terminer à 17h14. Les Brisgauviens s’étaient inclinés 1-2, Hannover 96 avait sauvé sa place parmi l’élite du football allemand et le SC Freiburg descendait en L2. Avec la descente, commençait l’exode des ténors et de ceux qui estimaient en faire partie – Admir Mehmedi, Vladimir Darida, Johnny Schmid, Oliver Sorg, Felix Klaus, Roman Bürki ; ils étaient 13 joueurs à partir chercher fortune sous d’autres cieux. Nils Petersen, prêté à la mi-saison par le Werder de Brême, était rappelé dans le nord. Pour revenir, à la surprise générale, quelques semaines plus tard.

Le Werder de Brême comptait sur son attaquant vedette Franco Di Santo, mais celui-ci décidait au dernier moment de rejoindre Schalke 04, mais entretemps, les Nordistes avaient laissé partir Nils Petersen qui rejoignait donc les rangs du SC Freiburg, exprimant l’envie d’éponger cette descente malheureuse et de contribuer à la remontée du SC Freiburg et ce, malgré des propositions d’autres clubs évoluant au plus haut niveau.

Depuis, l’homme a marqué 15 buts en 19 rencontres, comptant parmi les éléments qui font que le SC Freiburg se trouve à une excellente deuxième place, avec toutes les chances de pouvoir effectivement retrouver la Bundesliga à la fin de cette saison 2015/16. Si Nils Petersen est le meilleur buteur de la L2, il trouve cette saison des soutiens précieux par Vincenzo Grifo, mais aussi par Maximilian Philipp et d’autres joueurs fribourgeois qui font tourner le compartiment offensif des Brisgauviens.

Nils Petersen est un attaquant d’une telle classe qu’il devrait évoluer en Bundesliga et non pas en L2. C’est ce qu’il compte faire dès la nouvelle saison, mais toujours sous les couleurs du SC Freiburg. Car il compte bien rester plus longtemps à Freiburg, ville qui l’a accueilli les bras ouvert et qui est reconnaissante que Nils Petersen soit revenu. La qualité de vie du Rhin Supérieur y est pour quelque chose, tout comme le coach Christian Streich et le formidable public fribourgeois.

Croisons tous les doigts pour que le SC Freiburg retrouve la Bundesliga au début de l’été – le club et les joueurs autour de Nils Petersen l’auraient mérité…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste