Le SC Freiburg gagne son deuxième match à domicile

Grâce à un but de Nils Petersen, le SC Freiburg bat le Hamburger SV 1-0 – une victoire amplement méritée en vue des 90 minutes.

70e minute - Nils Petersen profite d'une erreur du gardien du HSV et marque le 1-0. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Il aura fallu 100 secondes au buteur fribourgeois Nils Petersen pour faire la différence. Entré à la 68e minute à la place de Florian Niederlechner, Petersen marquait le but de la victoire à la 70e minute. En remportant leur deuxième match à domicile cette saison, les Fribourgeois s’installent au milieu du classement de la Bundesliga et montrent qu’ils ont envie de faire plaisir au public badois.

Le Schwarzwaldstadion à Freiburg est en train de devenir une forteresse. Les 24 000 spectateurs dans un stade rempli jusqu’à la dernière place, assistaient à un début de rencontre assez crispé, les deux équipes savaient que le perdant de cette rencontre allait déjà tomber dans le fond du classement. Les deux équipes se neutralisaient et il fallait attendre la 37e minute avant que les visiteurs se créaient la première grande occasion. L’attaquant du HSV Bobby Woods partait seul en direction du but fribourgeois, mais, irrité au dernier moment par Günther, tirait seulement contre le poteau. La chance semblait sourire aux Fribourgeois qui sauvaient donc le 0-0 jusqu’à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les deux équipes augmentaient la vitesse, mais sans se créer des occasions franches. A la 70e minute, Vincenzo Grifo tirait de 25 mètres et l’ancien gardien de la « Mannschaft », René Adler, ne pouvait pas sécuriser le ballon et Nils Petersen, juste entrée dans le match, profitait de l’erreur du gardien pour pousser le ballon dans le but – 1-0.

Le HSV réagissait en faisant entrer Pierre-Michel Lasogga pour renforcer son attaque qui, pourtant, allait rester muette. Les Fribourgeois géraient le petit but d’avance avec maîtrise et calme et, soutenu par un public autant en forme que son équipe, gardaient cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

4 journées, 6 points sur le compteur et une équipe qui est en train de trouver ses automatismes – ce début de saison est tout à fait satisfaisant. Le week-end prochain, les Fribourgeois se rendront chez la Borussia Dortmund qui elle, est allé gagner 5-1 chez le VfL Wolfsburg. Pourquoi pas pour y créer la surprise ?

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Gulde, Höfler, Günter – Bulut, Abrashi, Frantz (62e Niedermeier), Grifo – Philipp (84e Haberer), Niederlechner (68e Petersen)

Hamburger SV : Adler – Sakai, Djourou, Spahic, Douglas Santos – Jung, Ekdal – Müller (76e Halilovic), Hunt, Waldschmidt (62e Gregoritsch) – Wood (76e Lasogga)

Arbitre : Markus Schmidt (Stuttgart)     Affluence : 24000 (guichets fermés)

But : 1-0 Petersen (70e)

Carton jaune : Frantz

ok-sel-2

ok-sel-3

ok-sel-4

ok-sel-5

ok-sel-6

ok-sel-7

ok-sel-8

ok-sel-91-tor

 

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste