Les 4ème années de l’ISEG Strasbourg aux côtés de Médecins du Monde

Dans toute la France, les étudiants de l'ISEG travaillent ensemble sur la communication de l'association Medecins du Monde. L'objectif ? Un accompagnement digital pour le Festival Des Gros Maux, un événement créatif et artistique où les mots sont utilisés pour parler des maux de notre société.

Les étudiants 4e année très engagés aux côtés de "Médecins du Monde"... Foto: ISEG Strasbourg

(AR) - Du 15 au 17 mai 2023, les étudiants de la grande école du marketing et de la communication à l’ère digitale ont été challengés sur le brief de l’annonceur Médecins du Monde. Après le Coq Sportif et Coca-Cola, ce défi engagé et solidaire a plongé les étudiants dans l’univers humanitaire. Leur objectif : créer une campagne de marketing digital pour le Festival Des Gros Maux. 

« Le soin par les actes et par les droits » : une devise que les étudiants de l’ISEG ont adoptée durant 72h et pour bien longtemps ! Le lundi 15 mai en amphithéâtre, c’est avec Jean-Baptiste Mantray et Fatouma Belarbi du service communication de Médecins du monde que les 60 challengers de 4ème année ont découvert la problématique de l’annonceur. En effet, depuis 1980, l’association intervient de manière indépendante en France et à l’international pour garantir un accès universel et durable aux soins. La récolte de dons est le premier levier permettant de répondre aux différents besoins humains et matériels.

Justement, afin de favoriser cette sensibilisation et cette récolte, Médecins du Monde a monté une action qui fera couler de l’encre : le Festival des Gros Maux. Du 3 au 5 novembre au GroundControl  de Paris, cet événement d’art urbain ouvert à tous et gratuit, proposera aux artistes en tout genre de venir parler des maux de notre société sur le papier à travers un concours d’écriture. Ainsi, les étudiants ont sorti leur plus belle plume pour prendre en note le brief. L’association attendait d’eux d’élaborer une stratégie de marketing digital, afin d’attirer un public bien précis et de favoriser la sensibilisation et la récolte de dons.

Par groupes de 5, les étudiants ont valorisé les talents de chacun pour construire la proposition la plus pertinente. Après la précision de la cible et la fixation des objectifs, la partie création s’est vite annoncée. De la stratégie de référencement en passant par le « community management », les futurs communicants ont également préparé des suggestions pour le jour J du festival. C’est notamment grâce au soutien de leurs coachs Bertrand Bieber et Jacky Frankreich qu’ils ont pu valider et approfondir leurs idées.

Le mercredi 17 mai, c’était la dernière ligne droite. Les Isegiens ont présenté au jury le fruit de leurs travaux durant tout l’après-midi. La prochaine étape : être qualifié pour la finale à Saint-Denis, au siège de Médecins du Monde !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste