« Strasbourg-Ailes » à l’ISEG Strasbourg

Une impressionnante exposition hors du commun a marqué la Journée Internationale des Droits des Femmes à l'ISEG Strasbourg. Un projet réalisé avec beaucoup de créativité par les étudiantes et étudiants.

Achille Gwem, Marilyn Modica, Eric Hamel et Yves Wansi à l'ISEG Strasbourg. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, un groupe d’étudiantes et d’étudiants a réalisé, avec des partenaires de choix, l’exposition « Strasbourg-Ailes », une série de 15 photos de l’excellente photographe Marilyn Modica, qui montrent des femmes en situation de handicap. D’une profondeur et sensibilité touchante, Marilyn Modica a réalisé ces portraits de femmes de toute âge et condition sociale, des femmes modèles d’un jour qui, le 8 Mars, étaient présentes pour la présentation de ces photos.

Cette exposition a également eu comme partenaires-surprise Yves Wansi et Achille Gwem dont le film « Strasbourg-Elles » (sera montré en avant-première le jeudi, 16 mars, à 18h au Nootoos (Eglise Saint-Pierre-le-Vieux, entrée libre, réservations sous CE LIEN). Ce film met en lumière trois destins de femmes très différents qui ont un point en commun – elles sont handicapées. Le film du metteur en scène malvoyant Yves Wansi, sera accompagné par cette exposition.

Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

Même le format de cette exposition était remarquable. Non seulement que les explications des photos étaient disponibles en braille, mais les photos avaient été également reproduites sous forme de petites plaques en relief, permettant à des personnes malvoyantes de reconnaître les photos exposées.

Peu étonnant que cette exposition ait eu lieu à l’ISEG Strasbourg où le Référent Handicap Adrien Ruffier organise depuis longtemps, des « Semaines Handicap » pour sensibiliser les étudiantes et étudiants aux questions du handicap, avec des conférences et actions comme celle-ci. Cet engagement de l’ISEG, de son personnel pédagogique et des étudiantes et étudiants n’étant pas ponctuel, mais permanent, de nombreux étudiantes et étudiants choisissent comme leurs projets de l’année, des sujets dans le domaine du social et les résultats sont à chaque fois excellents.

Dans le cadre d’une sympathique cérémonie, le directeur de l’ISEG Strasbourg Eric Hamel remerciait autant les étudiantes et étudiants que les différents partenaires de l’opération, comme la Ville de Strasbourg.

Pour apprendre davantage sur l’association « Vue d’Ensemble », une association de malvoyants qui faisait également partie des partenaires de « Strasbourg-Ailes », CLIQUEZ ICI.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste