D’un stade à l’autre : Seul le Racing carbure…

Les clubs de football de la région ont connu un week-end maussade. Seul le Racing confirme son excellent début de saison.

Le Racing affiche une bonne forme en ce début de saison. Direction L2 ? Foto: KL

(KL) – Que ce soit en Super League en Suisse, en Bundesliga allemande ou en National français, les clubs de la région ont connu pour la plupart, un week-end «sans». Exception qui confirme la règle – le Racing Club de Strasbourg qui s’empare du fauteuil de leader du Championnat National, le 3e échelon du football français.

En battant la lanterne rouge du National, Marseille-Consolat, sur le score de 2-0, les Racingman se retrouvent maintenant en tête du classement, après trois victoires et trois matchs nuls. Le SR Colmar, lui, a essuyé la première défaite de la saison à Avranches. Le 1-3 en Normadie recale les Colmariens à la 5e place – ce qui laisse tous les espoirs intacts en ce début de saison.

En Suisse, le FC Bâle s’est incliné chez les Grasshoppers de Zurich sur le score de 1-3 et ne garde la tête du championnat que grâce au fait que son dauphin, le FC Zurich, compte un match en moins. Mais les Bâlois, il faut le comprendre, avaient la tête ailleurs. Au Stade Bernabeu, plus précisement où le FC Bâle affrontera mardi soir, en Ligue des Champions, le tenant du titre, le Real de Madrid qui lui, souffre aussi en ce début de saison. Pour les Bâlois, ces matchs en Ligue des Champions, représentent les moments forts de la saison et samedi, on voyait clairement que l’équipe avait du mal à se concentrer sur le match chez les Grasshoppers.

En Bundesliga, le SC Freiburg a perdu son match chez la Borussia Dortmund. Bon, on le sait, ses points, le SC Freiburg ne doit pas nécessairement les chercher à Dortmund ou chez le Bayern. Toutefois, le manque de percussion de l’offensive fribourgeoise saute à l’oeil. De plus, le seul vrai attaquant du groupe, l’international suisse Admir Mehmedi, a du sortir blessé. En face, les supporteurs de Dortmund célébraient le retour du chouchou du public Kagawa, de retour du Manchester United, et Kagawa n’a pas seulement préparé le premier but, mais aussi marqué le deuxième. Seul point positif pour Freiburg : à la 90e minute, les Brisgauviens ont marqué le premier but de la saison. Par un défenseur, Oliver Sorg.

En Ligue 2 allemande, le Karlsruher SC est allé chercher un point précieux chez le VfL Bochum (1-1), mais après avoir longuement mené, ce match nul a été vécu comme deux points de perdus. Toutefois, le Karlsruher SC reste en contact avec le haut du classement et pourra confirmer le week-end prochain.

Croisons donc les doigts pour le FC Bâle et son match à Madrid cette semaine et le week-end prochain, nos clubs auront besoin de soutien. Donc, tous aux stades !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste