FIFA : Sepp Blatter ne doit (et ne veut) pas décrocher !

Sepp Blatter est le président de la FIFA qui a un mérite tout particulier qui excuse toutes les autres choses qu'il aurait pu commettre. Il m'a offert une Coupe du Monde pour mon anniversaire.

Ah, ils sont méchants ! Oncle Sepp m'a fait un si beau cadeau d'anniversaire ! Foto: Agenciá Brasil / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0br

(KL) – Depuis que je suis gamin, j’ai rêvé de pouvoir suivre un match de Coupe du Monde le jour de mon anniversaire. Mais malheureusement, mon anniversaire se situe fin novembre et jamais, jamais, une Coupe du Monde s’est déroulée en hiver. Sepp Blatter, dans son souci de justice, a changé cela – en 2022, lors de la Coupe du Monde au Qatar (dont le match d’ouverture est programmé le 21 novembre 2022), il m’offre un match pour mon anniversaire. Du «public viewing» en doudoune et avec un vin chaud à la main ! Le rêve ! Alors, je ne peux que soutenir sa candidature à sa propre succession en 2016 – car l’homme entend se présenter une nouvelle fois à la présidence de la FIFA.

Ah, ces petits esprits qui voudraient que Sepp Blatter (et Michel Platini) soient traités comme les communs des mortels ! Michel Platini a même du expliquer pourquoi il avait reçu 2 millions d’euros (de la FIFA ? de Sepp Blatter ?). Et tiens, son explication a du faire taire les mauvaises langues – il s’agissait, comme il a expliqué, du reste d’une somme due. Voilà, Vous voyez, tout est correct.

Et Sepp Blatter ? Il doit rester président de la FIFA au moins jusqu’en 2022. Bon, il aura 86 ans à ce moment-là, mais rassurez-vous, avec le bon air de la montagne suisse, il pétera encore la forme. Surtout dans la mesure où il ne quitte plus la Suisse, à moins de se rendre dans des pays «sûrs» comme la Russie ou la Biélorussie où personne ne risque de l’extrader vers les méchants Etats-Unis. Que personne ne le chasse ou le mette en prison d’ici là, je tiens à avoir un match de Coupe du Monde le jour de mon anniversaire !

La corruption ? Mouais, la corruption… où est-ce qu’il y en a pas ? Reprocher la corruption à ces hommes honnêtes qui ont dévoué leur vie au développement du football, aux restaurants étoilés et aux montres suisses, c’est chercher des poux à des gens qui méritent mieux que cela. Après tout, ils ont osé innover ! Attribuer une Coupe du Monde au Qatar, il fallait oser ! C’était encore moins évident que de l’attribuer pour 2018 à Vladimir Poutine et la Russie, même si le prix a du être à peu près le même. Les autres candidats n’avaient qu’à passer par la caisse à temps, ils connaissaient les règles du jeu. Pleurnicher après, c’est être mauvais perdant.

Maintenant, la justice américaine en la personne de la ministre de la justice Loretta Lynch (z’avez vu le nom ? ça veut tout dire, non?) s’acharne contre Sepp Blatter et du coup, il fait l’objet d’une investigation. Après tout ce qu’il a fait pour le football mondial ! Vous ne l’avez pas entendu ? Il a dit haut et fort qu’il n’a rien à se reprocher. Comme Michel Platini. Alors, restons-en là – vous n’allez pas me casser mon cadeau d’anniversaire ! Et puisque les accusations de corruption contre la FIFA datent déjà des années du prédécesseur d’Oncle Sepp, Joao Havelange, l’investigation peut quand même attendre. Au moins jusqu’au jour de mon anniversaire en 2022. Après, faites ce que vous voulez…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste