Football : Le FC Bâle est le numéro un du Rhin Supérieur
Le SC Freiburg s’est incliné 0-2 lors du match de préparation à Bâle – le pensionnaire de la Ligue des Champions était trop fort pour les Brisgauviens.
(PP) – Dommage que l’affiche FC Bâle – SC Freiburg n’ait attiré que 1828 spectateurs payants au stade bâlois, le match aurait mérité une affluence bien plus importante. A une semaine de la reprise des championnats, les Fribourgeois ont encore du pain sur la planche. Comme pendant la première phase de la saison, les Brisgauviens manquent de percussion offensive.
Si une défaite lors d’un match de préparation n’est pas grave, il convient toutefois de s’interroger sur la manière. Même si le coach fribourgeois n’a pas mis toutes ses cartes sur la table à une semaine de la venue d’Eintracht Frankfurt au Schwarzwaldstadion à Freiburg, en laissant les deux nouveaux attaquants Mats Möller Daehli et Nils Petersen d’abord sur le banc), le manque d’inspiration des joueurs fribourgeois ressemblait à la première moitié de la saison. En alignant Mike Frantz, un milieu offensif, aux côtés d’Admir Mehmedi, le jeu offensif des Fribourgeois reste terne. Les situations les plus dangereuses sont souvent initiées par des joueurs défensifs, comme le talentueux Christian Günter qui ne cesse de porter le jeu fribourgeois vers l’avant et qui n’hésite pas non plus à s’infiltrer dans la surface de réparation adverse lorsque l’occasion se présente. Seulement, cette occasion ne se présente que rarement.
Côté construction du jeu, tout va bien pour le SC Freiburg. Les Klaus, Schuster, Johnny Schmid et Darida sont d’excellents joueurs, mais malheureusement, ils ne sont pas très dangereux dans le geste final. Et lorsque Mehmedi n’a personne autour de lui pour créer les espaces nécessaires, l’offensive fribourgeoise reste muette.
Ainsi, il était presque logique que le FC Bâle, qui dominait la rencontre sans forcer son talent, ouvrait le score à la 33e minute par Marco Streller, suite à un coup franc tiré par Zuffi. Et avant que les Brisgauviens ne se remettent de ce but, Elneny doublait le score à la 41e minute – 2-0. Et menés 2-0, les Brisgauviens avaient déjà perdu la rencontre.
A dix minute de la fin du match, Christian Streich effectuait pas moins de 7 changements, mais en dix minutes, les nouveaux joueurs n’avaient pas vraiment le temps de montrer autre chose que leurs coéquipiers pendant les 80 minutes qui venaient de s’écouler.
Samedi prochain, il faudra que le Sportclub se présente autrement face à Frankfurt – les trois points ne seraient pas seulement importants pour quitter la dernière place de la Bundesliga, mais également pour créer une ambiance positive pour le référendum le lendemain – les Fribourgeois sont invités à se prononcer sur la construction d’un nouveau stade. Une victoire contre Frankfurt pourrait contribuer à faire comprendre aux Fribourgeois que sans ce nouveau stade, il y aurait des chances à ce que le football au plus haut niveau fasse ses adieux à Freiburg. Ce qui serait vraiment dommage.
Kommentar hinterlassen