La cerise sur le gâteau…

C’était le point culminant de l’exposition « Prince, the purple experience » qui avait lieu cet été à l’ISEG : la remise du chèque des recettes à l’Association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Ils ont fourni un travail exceptionnel - David Gros-Jean, Adrien Ruffier, Serge Ruffier (Délégué du Grand Est pour vaincre la mucoviscidose), Christian et Fabienne Isaac, Eric Hamel et Ludovic Tahon. Foto: ISEG

(KL) – Eurojournalist(e) vous a parlé pendant (presque) tout l’été d’une merveilleuse exposition, « Prince, the purple experience » qui avait lieu à l’ISEG Strasbourg, la grande école de la communication et du marketing à l’ère digitale. En effet, les collectionneurs Fabienne Speisser-Isaac et Christian Isaac, avaient organisé, en étroite collaboration avec un groupe d’étudiants de l’ISEG sous la direction du chargé de communication Adrien Ruffier, une exposition qui avait drainé le public des quatre coins de France et même de l’étranger.

Pendant l’exposition (dont l’entrée était gratuite), les équipes avaient organisé une vente d’objets de collection, T-Shirts, tote bags, affiches etc. et le bénéfice de ce « merchandising » était reversé à l’Association « Vaincre la mucoviscidose » pour soutenir la recherche sur cette maladie terrible. Mardi soir, lors d’une petite cérémonie informelle, les collectionneurs ont remis le chèque aux représentants de cette association qui est engagée dans la lutte contre la mucoviscidose.

C’est l’occasion de revenir sur une exposition qui s’est déroulée dans des circonstances compliquée. Initialement déjà prévue pour le mois de Janvier, elle avait finalement lieu au mois de Juin et ce, sous un règlement sanitaire des plus strictes. Malgré les contraintes, plus de 1500 visiteurs étaient venus pour contempler les objets de la collection Speisser-Isaac exposés : guitares, disques d’or, habits de scène, objets divers.

Le Livre d’Or de l’exposition raconte toute l’histoire – les visiteurs étaient éblouis ! D’une part par les objets exposés, d’autre part par les visites guidées assurées par les deux collectionneurs et le guitariste parisien Daniel Abecassis, mais aussi par l’organisation parfaite de cet événement par les équipes d’étudiants et d’étudiantes qui avaient fourni un travail exceptionnel !

Encore un grand, grand Bravo ! à tous les acteurs de cette exposition qui marquait, au mois de juin, l’une des premières manifestations culturelles après la fin du deuxième confinement. Que ce soit le directeur du campus ISEG Strasbourg Eric Hamel, que ce soient les collectionneurs, que ce soit l’infatigable Jacques Zucker, que ce soient les équipes d’étudiants, que ce soient les partenaires (la société Celtic avait produit une série collector de bouteilles d’eau minérale avec l’affiche de l’exposition !) – tout le monde s’est engagé à fond dans cette manifestation pour en faire un magnifique succès !

La finalité de cette exposition était donc la remise du chèque à l’Association « Vaincre la mucoviscidose » ! Et à vrai dire, nous sommes impatients de voir la prochaine exposition de ce type à l’ISEG !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste