Les œuvres de la maison de couture Fondersi mises à l’honneur

Le Samedi 8 juin, l’ISEG Strasbourg ouvre ses portes pour une journée entièrement dédiée à la mode, imaginée par quatre étudiants du campus.

Les étudiants et étudiantes de l'ISEG Strasbourg font, une nouvelle fois, preuve d'imagination et d'engagement. Foto: Sophie Dufour / ISEG

(AR) – Le samedi 18 Juin 2022, mannequins, étudiants et adeptes de la haute-couture seront réunis dans la cour de l’ISEG Strasbourg à l’occasion du défilé Fondersi. Initiative menée par la maison Fondersi et cinq étudiants, il s’agira de l’occasion pour chacun de découvrir les dernières collections de ce grand créateur. 

L’exigence des matières, la créativité et l’esthétique du tissu et des formes : voilà trois composantes qui n’échappent pas à Emmy Tifrit, Lyna Bouassida, Maelyss Lepage, Quentin Iciar et Théo Nicoletti. Ces cinq étudiants en première année de l’école de communication et marketing ISEG ont pour passion commune la mode. C’est dans le cadre d’un « cours projet » mené chaque lundi matin depuis le début de leur cursus, qu’ils ont eu l’occasion de monter le projet de leur choix. D’évidence, leur idée s’est tournée vers la création d’un défilé, en collaboration la prestigieuse maison FONDERSI.

Le défilé Fondersi aura lieu sur le podium de l’ISEG le samedi 18 Juin au 04 rue du Dôme à Strasbourg. Colorés, festifs et inspirés par l’esthétique Sénégalaise et Italienne, les créations de Fondersi font honneur aux origines et aux expériences de leurs fondateurs. Fatou et Mohamed N’Diaye ont créé leur marque en 2015, forts de leurs études respectives dans le stylisme et l’e-commerce. La marque propose des vêtements éco-responsables, sur-mesure, 100% fait-main et exclusivement made in France. De la création du design à la couture, en passant par le prêt à porter homme, femme ou enfant, sans oublier les accessoires et produits de décoration, Fondersi propose une large gamme créative. C’est avec les techniques apprises en Italie qu’ils assemblent les tissus sélectionnés.

En tout ce sont 20 mannequins qui présenteront une trentaine de tenues aux visiteurs. Venus de tous horizons, professionnels ou novices, chacun aura la chance de représenter la marque Fondersi. Un événement prestigieux mais aussi inclusif : les bénéfices seront reversés à l’orphelinat de Strasbourg. Afin de mettre en lumière ce geste solidaire, la chanteuse Allocroco sera présente pour raconter son histoire en chanson, ayant elle-même séjourné au sein de la structure. Le DJ Emre Ekemen animera la soirée en musique, accompagné par l’animateur radio Erwan LeGuilloux de Top Music. Enfin, sur place, le traiteur Chez Soi régalera les invités.

Infos pratiques : événement ouvert au public, gratuit sur réservation !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste