La musique «jeune» se mobilise pour les victimes des attentats de Paris

En hommage aux victimes du 13 novembre 2015, le reggae-dancehall unit ses forces et se mobilise à Paris le 13 février prochain,

Samedi, le mouvement Reggae-Dancehall se mobilise en faveur des victimes des attentats de Paris. Foto: Organisateurs

(WB) – Play for Paris !!! L’événement solidaire de ce début d’année 2016 est réalisé par l’association «Nice Time Production» et la salle parisienne «Le Petit Bain». Chanteurs, Dj’s, Sound Systems et Danseurs s’unissent pour un show exclusif en hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris. Et – Strasbourg est représenté par l’excellent chanteur Djanta que nous vous avons présenté il y a quelques semaines seulement.

L’idée pour ce concert-hommage est survenue au lendemain des attaques parisiennes. Un membre d’un des collectifs a lancé l’appel au rassemblement sur les réseaux sociaux. Au bout de quelques minutes, tous les artistes avaient répondu présents. Tous sensibles aux bases consciencieuses véhiculées dans la culture Reggae, c’est avant tout un sentiment «responsable» qui est à la base de cette unité. Sans plus attendre, les médias spécialisés se sont joints à la cause et ont participé d’emblée aux premières annonces de l’événement sur le web comme sur le terrain.

Tous les bénéfices sont reversés à l’Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT) qui a pour vocation d’aider les victimes et leurs familles dans leurs démarches judiciaires et administratives. Elle agit depuis plusieurs années au plus près des gens concernés en les accompagnant dans le travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire.

PLAY FOR PARIS est une initiative au caractère unique et le mouvement Reggae-Dancehall est heureux de porter ce symbole afin de partager ces valeurs à travers cette mobilisation. Pour ne rien gâcher, les artistes programmés représentent les différents courants associés à la culture Urbaine et Caribéenne. Les organisateurs peuvent donc compter sur la présence des chanteurs de renommée comme les pionniers Daddy Yod, Tiwony, Straïka D, ou encore les talents de la nouvelle génération tels que Caporal Nigga, Djanta, Kateb et la jeune LMK.

Les Sounds Systems parmi les plus célèbres de la capitale se partageront les platines : Dance Soldiah, Soul Stereo, Heartical, Guiding Star, Fighta Sound, Djabba, Calaloo, Greenleaf, Easy Style, Lion Scratch, Paname Sound, Natty Jay, Subionic, Dj Zimon, Ride di Vibes, Blues Party et Philosofik Sound. Sans oublier les incontournables danseurs des French Squad Dancers, et l’un des précurseurs en matière de Dancehall comme Amad Banks !

Ce plateau exceptionnel sera animé par Francky et Judah Roger de Party Time, média et émission du même nom qu’on ne présente plus, car véritable référence du registre Reggae en France et en Europe.

Un moment de partage essentiel pour tous; de quoi semer les premières graines d’une année placée sous le signe de la solidarité et du rassemblement. Tarif unique et symbolique de 10 euros, un prix plus que symbolique pour une telle affiche.

Billets disponibles en points de vente Fnac, Carrefour et sur le site de billetterie en ligne : www.weezevent.com. Donc, si ce week-end vous avez prévu de monter à Paris, réservez cette soirée exceptionnelle !

PLAY FOR PARIS 13 FEV 2016 PETIT BAIN

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste