La présence de la Hongrie au sein de l’UE n’est plus tolérable

Viktor Orban, le chef du gouvernement hongrois, se comporte de plus en plus en ennemi de l'Union Européenne. Il serait peut-être temps d'exclure la Hongrie de l'UE.

Si Viktor Orban préfère Poutine à l'UE, qu'il parte alors. Et ce, sans les milliards européens. Foto: Kremlin.ru / Wikumedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – D’accord, le règlement de l’Union Européenne ne prévoit pas l’exclusion d’un état-membre. Mais ce n’est pas une raison de tolérer la « 5e colonne russe » au sein de l’Union Européenne et si le règlement ne permet actuellement pas d’exclure un état-membre, il convient de couper d’abord toutes les subventions européennes payées à Budapest, le temps de changer ce règlement et d’exclure ensuite un état, qui n’a rien à faire en Europe. En l’espace de quelques jours, Viktor Orban a, encore une fois, multiplié les déclarations contraires aux « valeurs » et objectifs européens.

La Hongrie a conclu l’année dernière, un contrat de fourniture de gaz russe avec Moscou, au moment où les autres pays européens tentent de mettre un terme à la dépendance européenne du gaz russe, dans le cadre des sanctions prononcées suite à l’invasion russe en Ukraine. Il y a quelques jours, Orban a déclaré que son pays refusait d’accueillir des réfugiés, à un moment où l’UE tente de repartir les réfugiés sur tous les pays européens, pour être solidaire avec des pays comme la Grèce, l’Italie, Malte et autres où logiquement, les réfugiés arrivent (s’ils arrivent) après leur traversée périlleuse de la Méditerranée. Mais sa déclaration où il félicite la Russie pour « sa force » dans la guerre en Ukraine, ajoutant que « l’Ukraine n’est plus un état souverain », doit mettre un terme à tout soutien de la Hongrie et doit déclencher une réflexion européenne comment se débarrasser d’un pays qui se comporte en traître vis-à-vis de l’Europe, tout en encaissant des milliards et milliards de subventions européennes.

Si Orban veut soumettre la Hongrie à la Fédération Russe, qu’il le fasse. Si le peuple hongrois est d’accord avec son dirigeant, c’est son choix. Mais il est inconcevable de tolérer et de financer un pays qui se comporte ouvertement en soutien de la Russie et en ennemi de l’Europe.

L’Union Européenne, secouée par de nombreux scandales, a un vrai problème de crédibilité. En se montrant impuissant face aux agissements hongroises, l’UE ne fait qu’ajouter à ce problème de crédibilité. L’Union nourrit un pays ennemi en son sein et il faut arrêter. La Hongrie 2023 n’est pas solidaire avec l’Europe, soutient la Russie et couper les vivres à la la Hongrie devient un nécessité. En continuant à verser de l’argent à la Hongrie, on pourrait autant verser ces sommes à la Russie. Décidément, le monde devient fou et l’Europe avec.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste