La saison 2015/16 est finie en Allemagne

Lors de son dernier match de la saison, le champion de la L2 allemande, le SC Freiburg, a perdu pour la première fois après 12 matchs 1-2 chez Union Berlin. Et alors… ?

Coach Christian Streich était concentré jusqu'à la dernière seconde de la saison. Et maintenant, la Bundesliga ! Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Difficile de se motiver pour un dernier match de la saison lorsque celle-ci est déjà terminée. Les joueurs du SC Freiburg, assurés depuis trois semaines de la montée en Bundesliga et depuis une semaine du titre de champion de la L2, n’ont pas fourni un match de gala dimanche au stade de la « Alte Försterei » à Berlin chez Union Berlin. Mais ce n’est pas grave, ce que l’équipe de Christian Streich a réalisé cette saison, est grandiose. Seul minuscule bémol – les supporteurs auraient aimé à ce que l’attaquant Nils Petersen décroche le titre du meilleur buteur de la L2, mais puisque son concurrent Simon Terodde (VfL Bochum) a marqué à trois reprises lors du dernier match à Heidenheim, Nils Petersen doit se contenter de la 2e place de ce classement. Mais la saison prochaine, Petersen retrouve la Bundesliga et Terodde jouera en L2. Ce qui console…

Même s’il n’y avait plus aucun enjeu dans cette partie, ni pour Union Berlin ni pour le SC Freiburg, les deux équipes ne voulaient pas passer une après-midi détendue. A la 2e minute, Nils Petersen loupait un ballon dans une situation prometteuse, Florian Niederlechner échouait sur le poteau à la 32e minute, Mensur Mujdza manquait le cadre (37e) et une minute plus tard, le tir de Niederlechner était bloqué. Donc, le SC Freiburg tentait de créer du jeu, cherchait les occasions, mais il manquait le dernier petit quelque chose qui avait fait la différence tout le long de la saison.

En deuxième mi-temps, Union Berlin augmentait la cadence et à la 66e minute, Adrian Nikic ouvrait le score en lobant le gardien fribourgeois Patrik Klandt qui effectuait à Berlin son premier match de championnat – une récompense pour la doublure d’Alexander Schwolow. Suite à ce 1-0, les visiteurs brisgauviens tentaient de revenir dans le match, mais on voyait que cette saison avait été longue. Il manquait de la fraîcheur, de la concentration et Union Berlin en profitait pour marquer le 2-0 à la 78e minute par Christopher Quiring qui trompait Klandt d’un tir dans un angle presque fermé.

A 2-0, les Fribourgeois étaient piqués dans leur orgueil – et repartaient à l’attaque. Un tir magistral de Vincenzo Grifo s’écrasait sur la barre transversale (80e) et juste avant la fin du match, Marc-Oliver Kempf sauvait l’honneur des Brisgauviens en transformant un coup franc de Grifo de la tête (90+2). Le 2-1 procurait de la joie aux Berlinois et les Brisgauviens continuaient les célébrations qui avaient commencés après le match à Paderborn, lorsque le SC Freiburg avait assuré mathématiquement sa montée en Bundesliga.

C’est ainsi que se termine une saison remarquable, une saison où tout le club a montré une nouvelle fois que la solidarité, la volonté et l’abnégation sont des valeurs qui ont toujours cours dans le monde du football. Un grand Bravo ! à l’équipe, le staff, le club et – tous les supporteurs qui ont porté le club pendant toute la saison. Vivement la Bundesliga !

1. FC Union Berlin : Haas – Kessel, Leistner, Puncec, Parensen – Fürstner (82e Zejnullahu) – Quiring (84e Wood), F. Kroos – Kreilach – Brandy, Nikci (73e Skrzybski)

SC Freiburg : Klandt – Mujdza (82e Hufnagel), Torrejon, Kempf, Günter – Höfler, Abrashi – Philipp (73e Frantz), Grifo – Petersen, Niederlechner (68e Guédé)

Arbitre : Christian Dingert (Lebecksmühle)     Affluence : 21717 (guichets fermés)

Buts : 1-0 Nikci (66e), 2-0 Quiring (78e), 2-1 Kempf (90.+2)

Cartons jaunes : Leistner, Brandy – Abrashi, Torrejón

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste