Le Roi du Noir et Blanc

Dans son nouveau livre-photos, le photographe mulhousien Yvon Buchmann raconte des « Petites histoires ». Un chef d’œuvre qui nourrit l'âme et l'esprit.

L'homme face à la nature et à lui-même, voilà la couverture des "Petites histoires" d'Yvon Buchmann. Foto: courtesy Yvon Buchmann

(KL) – Le nouveau livre d’Yvon Buchmann est intitulé « Petites histoires ». Toutes les photos sont, c’est sa « griffe » personnelle, en noir et blanc. Mais les « petites histoires » que racontent ces photos magnifiques, sont tout sauf insignifiantes. Du moins, pas pour les personnes dont Yvon Buchmann immortalise un court instant de leur vie.

Accompagnées de courts textes signés Benoît Stein, Yvon Buchmann donne à l’instant banal, une signification qui confronte le lecteur-spectateur avec son propre vécu. Le parallèle avec Doisneau est vite fait, mais Yvon Buchmann ne réalise ses photos pas comme un tel ou un tel, il a son style tout à fait personnel.

Dans beaucoup des œuvres d’Yvon Buchmann, on retrouve le sujet de la profondeur. L’homme face au chemin de sa vie, le voyage et la découverte, la solitude et l’espérance – il suffit de s’arrêter un instant sur ces photos pour en capter la signification.

Connu dans la région pour ses merveilleux travaux et par le biais de nombreuses expositions, Yvon Buchmann a pu acquérir et fidéliser une communauté qui connaît et apprécie ses travaux. Pour s’évader un moment, pour rêver un peu, pour se remettre en question, cet ouvrage est vivement recommandé ! Une fois de plus, c’est dans le mille !

Petites histoires
Livre-photo d’Yvon Buchmann / textes de Benoît Stein
ISBN 979-10-699-8370-0
30 €

Pour commander ce merveilleux livre en ligne, CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste