Le SC Freiburg attaque la nouvelle saison avec – de l’amour !

Les supporteurs fribourgeois ont bien digéré l’amère descente en Ligue 2 - et se préparent à une belle lutte pour la remontée. En mobilisant vraiment tout.

Voilà pourquoi le SC Freiburg remontera en Bundesliga - chez nous, on fait les choses avec de l'amour ! Foto: Kathy Keller

(KL) – «Mais parlez-moi d‘amour», disait le Général de Gaulle lorsque les journalistes lui posaient des questions auxquelles il n’avait pas envie de répondre. Et – il a raison. Avec un peu d’amour, tout va mieux dans la vie, même dans le business du sport. Pour s’en convaincre, il suffit de contempler cette magnifique tarte au chocolat ornée du sigle du SC Freiburg !

La préparation pour la nouvelle saison bat de son plein, le groupe est parti en stage en Autriche, après avoir joué les premiers matchs de rodage, et si on ignore encore la composition exacte du groupe pour la saison 2015/16, on constate déjà que 12.000 abonnements ont déjà pris preneur et que les Fribourgeois sont déterminés à accompagner leur équipe dans cette nouvelle aventure qui, tout les Pays de Bade l’espère, se soldera par la remontée en Bundesliga. Voilà l’amour des supporteurs pour leur club.

Si de nombreux joueurs sont déjà partis, comme Roman Bürki (Borussia Dortmund), Admir Mehmed (Bayer Leverkusen), Oliver Sorg et Felix Klaus (Hannover 96), d’autres risquent également de quitter le club. Par contre, outre les nouveaux joueurs de talent ayant signé au Sportclub, il y a aussi un «revenant» de marque – Nils Petersen s’est décidé de rester à Freiburg et de faire son possible pour que la troupe de Christian Streich retrouve rapidement sa place parmi l’élite du football allemand. Le buteur, arrivé à la mi-saison du Werder de Brême, avait été rappelé dans un premier temps dans le Nord, avant de signer pour la L2 à Freiburg. «Je m‘y sens tellement bien que je m‘étonne d‘avoir hésité un moment», a-t-il déclaré. Voilà l’amour du joueur pour son club.

A Freiburg, les gens affichent fièrement leur soutien pour le SC Freiburg – en portant maillots, t-shirts, porte-clés etc. du SCF ou bien, en mangeant un gâteau d’anniversaire comme celui que vous voyez sur la photo. C’est clair – en Allemand, on dit «die Liebe geht durch den Magen» (l’amour passe par l’estomac) et qui voudrait dire le contraire en regardant ce magnifique gâteau ?! Voilà l’amour qui de plus, est excellent !

La nouvelle saison commencera déjà fin du mois – avec la venue d’un ancien pensionnaire de la Bundesliga, le 1. FC Nürnberg qui, comme les Fribourgeois, aura un seul objectif pour la nouvelle saison – la remontée. Mais nous ignorons si Nürnberg aura les mêmes chances… car à Freiburg, nous n’avons pas que des arguments sportifs, mais aussi – l’amour !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste