Veni, vidi – vici: Nils Petersen assure la victoire du Sportclub Freiburg

Grâce à un «coup du chapeau» de la nouvelle recrue Nils Petersen, le SC Freiburg bat Eintracht Frankfurt 4-1 et quitte la dernière place de la Bundesliga.

Nils Petersen a marqué le premier "hattrick" dans l'histoire du Sportclub Freiburg en Bundesliga. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – A la mi-temps, les 24000 spectateurs dans le Schwarzwaldstadion de Freiburg étaient aux bords du désespoir. Les visiteurs d’Eintracht Frankfurt menaient depuis la première minute du match 0-1 et le score aurait pu être plus sévère. Les Brisgauviens, eux, peinaient à se créer des occasions et tout semblait indiquer une nouvelle défaite des Fribourgeois. Jusqu’à ce que le coach fribourgeois Christian Streich eut la bonne idée de faire entrer Nils Petersen à la place de Sascha Riether – ce changement allait renverser le match.

Pourtant, le premier match après la reprise avait commencé de la plus mauvaise manière possible. Près 26 secondes, Stendera était fauché du côté droit et sur le coup franc, Russ se faufilait entre Frantz et Höhn pour marquer froidement pour les visiteurs. Après cette douche froide, les Fribourgeois avaient du mal à trouver leurs marques et les visiteurs auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises, sans que le Sportclub ne réussisse à se montrer dangereux. Pour ne pas dire qu’il était inexistant depuis le coup d’envoi.

Au bout de 30 minutes, le SC Freiburg faisait mieux circuler le ballon, comme il sait le faire, en perdant tous ses moyens à l’approche de la surface de réparation adverse. Le 0-1 à la mi-temps était encore flatteur et le public s’attendait à une nouvelle déception.

En deuxième mi-temps, Christian Streich fit entrer Oliver Sorg et Nils Petersen à la place de Schuster et Riether – et ces deux changement allaient payer.

A la 60e minute, le match allait basculer. D’abord, Aigner fauchait Günter dans la surface de réparation et Vladimir Darida transformait le pénalty sans se poser de questions. Ensuite, tout allait se passer très vite. A la 64e minute, Nils Petersen ouvrit son festival personnel, d’abord en marquant le 2-1 en trompant Kevin Trapp à contre-pied, avant de doubler la mise à la 68e minute, en plaçant une belle tête dans le but de Frankfurt. A 3-1, le public sentait que la victoire des Fribourgeois était possible. A la 86e minute, Nils Petersen marquait son troisième but – et cela faisait longtemps que le SC Freiburg n’avait plus marqué quatre buts en une mi-temps.

Quelle belle histoire – lors de son premier match sous les couleurs du SC Freiburg, Nils Petersen relance sa carrière. Après avoir échoué au Bayern Munich et au Werder Brême, il est arrivé à Freiburg. Et de quelle manière! Samedi, le SC Freiburg a gagné plus qu’un match – il a gagné la confiance en ses moyens et a certainement convaincu de nombreuses personnes de voter «oui» dimanche – lorsque les Fribourgeois étaient invités à se prononcer sur la construction du nouveau stade. Dans tous les cas, le SC Freiburg quitte la dernière place de la Bundesliga et se relance complètement dans la course au maintien. Grâce à un Nils Petersen qui semble être le joueur qui avait manqué au Sportclub.

OK selection 1

 

OK selection 3

OK selection 4

OK selection 5

OK selection 6

OK selection 7

OK selection 8

OK selection 91

OK selection 92

OK selection 93

OK selection 94

OK selection 95

OK selection 96

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste