Parfois, un match de foot dure 96 minutes…

Le SC Freiburg et Hertha BSC Berlin se partagent les points lors d’un bon match de Bundesliga. Pourtant, ce sont les Brisgauviens qui auraient du remporter ce match.

A la 80e minute, tout allait encore bien. Felix Klaus marquait le 2-1, mais la fin du match allait tout changer. Foto: © KL / Eurojournalist(e)

(LLL / KL) – C’était la 96e minute au stade de Freiburg vendredi soir. Le SC Freiburg menait 2-1, méritait amplement de gagner ce match, lorsque l’arbitre Florian Meyer avait la mauvaise idée de commettre une erreur monumentale. Sur la dernière attaque berlinoise, Ronny se faisait faucher, mais gardait le ballon et tirait – mais Bürki dans le but fribourgois sauvait le ballon d’une parade exceptionnelle. Corner donc. Erreur. L’arbitre revenait sur la faute et sifflait un coup franc au lieu d’un corner. Question : si le ballon de Ronny avait terminé sa course dans le but fribourgois, est-ce que l’arbitre l’aurait invalidé pour siffler ce coup franc ? Toujours est-il que Ronny se faisait justice lui-même en transformant ce coup franc pour mettre les dux équipes à égalité. Et c’est ainsi que le match s’est terminé fort injustement.

Pourtant, les 23 600 spectateurs avaient suivi un bon match du SC Freiburg, même si les lacunes dans le jeu offensif ne peuvent plus être cachées. Le SC pressait haut, récuperait un maximum de ballon, mais à l’approche du but berlinois, la jeune troupe de Christian Streich perdait ses moyens.

Après un bon début de match avec des occasions fribourgeoises (Günther, Johnny Schmid), les Fribourgeois contrôlaient la partie. Pour logiquement prendre l’avantage à la 30e minute, lorsque le défenseur Marc-Oliver Kempf transformait un corner tiré par Schmid. Mais la joie n’allait pas durer longtemps – cinq minutes plus tard, Ronny marquait le but de l’égalisation par un coup franc magistral qui laissait le gardien fribourgeois Bürki sans réaction. Mais le 1-1-1 à la mi-temps était assez flatteur pour les visiteurs.

En deuxième mi-temps, le coach berlinois Jos Luhukay fit entrer Salomon Kalou à la place de Julian Schieber, mais l’ancien Lillois allait rester terne dans ses actions. Ce sont les Fribourgeois qui repartaient à l’attaque, se créant à nouveau des occasions par Philipp et Klaus, mais le dernier geste devant le but manquait toujours de réussite et de concentration.

A la 80e minute, suite à un coup franc de Johnny Schmid, Karim Guédé remettait le ballon de la tête pour Felix Klaus qui lui, ne se posait aucune question – le 2-1 était amplement mérité, mais pas encore la fin du match. Les Fribourgeois tentaient de gérer l’avantage, mais Berlin se jetait en avant, sans toutefois se créer des occasions. Lorsque à la 93e minute, le Berlinois Schulz voyait le carton rouge suite à une faute sèche sur Mike Frantz, le match semblait bouclé. Mais l’arbitre Florian Meyer ne voyait pas les choses de la même façon, jusqu’à la 96e minute. On connaît le reste de l’histoire.

Ce match nul, ce n’est pas un point de pris, mais ce sont deux points perdus. La tâche s’annonce difficile pour Christian Streich qui doit rapidement remonter le moral de son effectif. Le prochain match se joue déjà mardi à Hoffenheim, avant que le SC reçoit le Bayer Leverkusen samedi prochain à Freiburg. Au programm à l’entrainement cette semaine : le dernier geste devant le but…

ok Bild 1

ok Bild 2

ok Bild 3

ok Bild 4

ok Bild 5

ok Bild 6

ok Bild 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste