Le SC Freiburg gagne 4-1 contre le SC Paderborn

Le match entre les deux rélégués de la saison dernière tournait rapidement en faveur des Brisgauviens. Grâce à un triplé de Nils Petersen et un coup franc de Vincenzo Grifo, le SC Freiburg défend sa place de leader de la L2.

Comme dans tous les autres stades allemands, le public et le joueurs respectaient une minute de silence pour rendre hommage aux victimes du terrorisme. Foto: AB / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le nouveau coach des visiteurs du SC Paderborn Stefan Effenberg, commençait dès la 3e minute à se poser des questions. Nils Petersen, meilleur buteur de la L2 allemande, venait d’ouvrir le score et à partir de là, le SC Freiburg allait dominer cette rencontre jusqu’à la dernière minute. Malgré les températures hivernales, malgré les incidents de la semaine dernière, 22300 spectateurs étaient venus au Schwarzwaldstadion où une minute de silence a été observé pour rendre hommage aux victimes du terrorisme.

Vendredi, le coach fribourgeois avait formulé un voeux – «marquer rapidement un but et ensuite, dominer la rencontre» – et c’est exactement ce qui s’est passé hier à Freiburg. Après une belle combinaison entre Maximilian Philipp et Mike Frantz, ce dernier passait le ballon au centre où Nils Petersen n’avait plus qu’à transformer ce cadeau. En ouvrant le score à la 3e minute, les joueurs de Christian Streich avaient fait exactement ce que leur coach avait souhaité. Tout en suivant aussi ses autres consignes, à savoir de dominer la rencontre.

Amir Abrashi testait le gardien des visiteurs, avant que Nils Petersen frappait fort pour la deuxième fois. Mike Frantz, auteur d’un excellent match hier, avait récupéré le ballon dans la moitié de terrain adverse et immédiatement centré dans la surface de réparation de Paderborn. Sur le point de pénalty, Nils Petersen armait une tête qui faisait mouche – 2-0 et seulement 21 minutes avaient été jouées.

Sur sa lancée, le SC Freiburg se faisait plaisir – le défenseur Marc Torrejón, titulaire à la place de Christian Günter, blessé, envoyait le ballon au poteau, avant que la 39e minute du match allait déjà sceller le destin des visiteurs. Le défenseur Marvin Bakarloz causait un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation de Paderborn, était prié de gagner les vestiaires avec un carton jaune-rouge. Vincenzo Grifo confirmait ses qualités sur les coups de pied arrêtés, en transformant ce coup franc – 3-0. A 10 contre 11, menés 0-3, on voyait mal le SC Paderborn revenir dans le match.

Après la pause, les spectateurs admiraient encore les premiers flocons de neige de l’année à Freiburg, il ne fallait attendre que 7 minutes avant que le SC Freiburg aggravait le score. Marc Torrejón avait pris le couloir droit et son centre trouvait – Nils Petersen qui marquait son 14e but de la saison – il est de loin le meilleur buteur de la L2 allemande.

Ensuite, coach Christian Streich donnait un peu de temps de jeu au jeune Lucas Hufnagel, mais aussi à l’américain Celeb Stanko et, pour la première fois, à Fabian Schleusner de l’équipe II. L’équipe menait 4-0 et économisit quelques forces avant le déplacement vendredi prochain à Heidenheim. A la 90e minute, les visiteurs sauvaient l’honneur par Khaled Narrey qui marquait le 4-1, mais cela ne pouvait plus affecter la bonne humeur des spectateurs.

Le SC Freiburg défend ainsi son fauteuil de leader de la L2, avec 29 points sur le compteur (comme le RB Leipzig) et ira donc vendredi prochain a Heidenheim. Avec une telle prestation, qui satisfaisait même Christian Streich qui parlait d’une «belle performance» de son équipe, le SC Freiburg continue sa progression. Tous les espoirs sont permis cette saison…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste