Avant la saison 2015/16 – le SC Freiburg se prépare pour attaquer

Les larmes sont séchées - après la descente en L2, les Brisgauviens se préparent pour attaquer la nouvelle saison. Objectif - remonter en Bundesliga. Le plus vite possible.

La constante au Sportclub Freiburg - le coach Christian Streich saura former une nouvelle équipe compétitive ! Foto: Claude Truong-Ngoc / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – La nouvelle saison commencera plus vite qu‘on ne le pense. Déjà cette semaine, le SC Freiburg jouera ses premiers matchs de préparation pour la nouvelle saison, avec un effectif largement recomposé, suite aux nombreux départs (et il y en aura certainement encore d‘autres) et de nombreuses arrivées (et il y en aura certainement d‘autres).

Sont déjà partis : les trois gardiens Roman Bürki (Borussia Dortmund), Sebastian Mielitz (Greuther Fürth) et Daniel Batz (Chemnitzer FC), Oliver Sorg (Hannover 96), Johnny Schmid (Hoffenheim 1899), Admir Mehmed (Bayer Leverkusen) et Nils Petersen (retour de prêt, Werder Brême). En ce qui concerne Petersen qui avait marqué 9 buts en 11 apparitions la saison passée, il y a des rumeurs qui voudraient que Petersen pourrait revenir à Freiburg, mais cela parait relativement peu probable – un joueur de cette qualité a parfaitement sa place en Bundesliga, mais si jamais il pouvait revenir, ce serait génial. D‘autres départs interviendront certainement – ainsi, il est peu probable que les Fribourgeois puissent garder l‘international tchèque Vladimir Darida ou l‘international serbe Stefan Mitrovic ou l‘international bosniaque Mensur Mujzda – et derrière des noms comme Christian Günter et Felix Klaus, il y a des points d‘interrogation. Les semaines à venir montreront s‘ils resteront.

Côté nouvelles recrues, le SC Freiburg n‘a pas chômé. Le gardien Alexander Schwolow et le défenseur latéral Vegar Hedenstad sont de retour de leur prêts respectifs à Bielefeld et Braunschweig, le meneur de jeu Amir Abrashi arrive des Grasshoppers de Zurich, l‘attaquant Tim Kleindienst d‘Energie Cottbus et le défenseur Lukas Kübler du SV Sandhausen. La semaine dernière, deux jeunes talents viennent également de signer du côté de la Dreisam – Lucas Hufnagel, jeune international kazakh arrive d‘Unterhaching et Marco Hingerl, le capitaine de la U19 du Bayern de Munich viendront renforcer le milieu de terrain fribourgeois. Ajoutez à cela la promotion des meilleurs éléments de l‘équipe II du Sportclub et voilà, l‘ossature de l‘effectif fribourgeois pour la nouvelle saison.

Déjà cette semaine, le public découvrira le Sportclub millésime 2015/16 – le premier match de préparation aura lieu ce jeudi à Kehl (18h30, Rheinstadion) contre le Kehler FV qui évolue au cinquième échelon du football allemand, en Oberliga. Viendront les tests contre le Freiburger FC (dimanche, 18h15, Möslestadion Freiburg) et chez le SV Kirchzarten (mercredi, 1er juillet, 18h30 á Kirchzarten). Ensuite, les Fribourgeois partiront en stage en Autriche, avant de rencontrer le mardi, 14 juillet, le FC St. Pauli à Friedrichshafen (18h30). Le 19 juillet à 17h30, l‘équipe sera officiellement présentée au Schwarzwaldstadion à Freiburg, avant d‘y rencontrer le FC Malaga pour un match de gala.

Si la concurrence pour la montée sera rude en L2 allemande, composée essentiellement par des équipes ayant déjà évolué en Bundesliga, le SC Freiburg aura son mot à dire. Et que ce soit en Bundesliga ou en L2, le public fribourgeois suivra son équipe aussi en L2, en espérant de retrouver le plus vite possible le plus haut niveau du football allemand. Allez, SCF !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste