Le SC Freiburg a réagi – en faisant signer deux joueurs offensifs

Avec Nils Petersen du Werder Brème et Mats Moeller Daehli de Cardiff City (L2 anglaise), les Brisgauviens comptent renforcer le compartiment offensif. Il était grand temps.

Le jeune international norvégien Mats Moeller Daehli arrive au SC Freiburg pour renforcer l'attaque. Foto: Jon Candy / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(LLL/KL) – Jusqu’au 31 janvier, mieux vaut ne pas regarder le classement de la Bundesliga, du moins si on est supporteur du Sportclub Freiburg. Car en attendant la fin de la trêve hivernale, le SCF détient la lanterne rouge et ce, malgré une phase aller surtout marquée par un bon jeu collectif et des absences mentales pendant les dernières secondes des matchs. Avec les deux nouveaux attaquants, le staff fribourgeois compte changer cela.

Nils Petersen n’est pas un inconnu des terrains de la Bundesliga. Ancien attaquant d’Energie Cottbus, Petersen était parti chez le Bayern Munich, mais Petersen n’a jamais réussi à s’imposer. Ce qui n’est pas tout à fait évident dans un club comme le Bayern. Donc, il part à Brème, mais ni les coachs Thomas Schaaf (aujourd’hui à Francfort), ni Robin Dutt (aujourd’hui à Stuttgart en tant que directeur technique à Stuttgart) ne comptaient vraiment sur Petersen. A 27 ans, le SC Freiburg constitue donc sa dernière chance pour relancer sa carrière. En vue des qualités de cet attaquant, ce n’est pas une mauvaise chose que le prêt de Petersen soit accompagné d’une option d’achat – si Petersen fournit une bonne deuxième phase du championnat, il´l intègrera définitivement le groupe des joueurs du Sportclub.

La deuxième recrue est un talent exceptionnel. A 19 ans, Mats Moeller Daehli est international norvégien et déjà habitué aux joutes physiques que réserve la L2 anglaise. Après avoir signé chez Manchester United, il avait été prêté au Molde FK en Norvège, avant que son ancien coéquipier du ManU, Ole Gunnar Solskjaer ne le fasse venir à Cardiff City où il était devenu coach. Après un an en Pays de Galles, ce jeune talent devrait aussi renforcer le jeu offensif des Brisgauviens.

Pour les attaquants Sebastian Freis et Karim Guédé, très faibles pendant la première moitié de la saison, les choses risquent de se corser. Car Daehli et Petersen pourront réellement épauler l’unique attaquant de pointe du Sportclub, l’international suisse Admir Mehmedi. Un attaquant comme Petersen occupe à lui seul deux défenseurs adverses, ce qui créera les espaces nécessaires pour Mehmedi. Soutenus par Daehli, Felix Klaus et Johnny Schmid, le jeu fribourgeois risque de s’en trouver bien plus dangereux que pendant les 17 premiers matchs de la saison.

Dès le 31 janvier, les choses sérieuses commencent pour le SC Freiburg, avec la venue d’Eintracht Frankfurt. Mais en vue des renforcements éffctués, tous les espoirs sont permis !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste