Les hiboux et les hommes : Coupures d’électricité ?

La grande politique nous prépare peu à peu à l'éventualité de coupures d'électricité, comme c'est déjà quotidiennement le cas en Ukraine. Les hiboux ont un peu du mal à comprendre où les humains veulent en arriver...

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Il y a la guerre en Ukraine. Les hiboux, qui suivent cette évolution attentivement, ont du mal à comprendre les humains. Les humains occidentaux financent cette guerre pour la Russie à coups de milliards de roubles/dollars/euros, ils financent aussi la défense de l’Ukraine et, sympa, ils ont déjà) annoncé vouloir financer les dégâts occasionnés par cette guerre. Comme prime pour ces efforts, les occidentaux se préparent à un hiver frais, car les fournitures de pétrole russe cesseront, comme l’ont indiqué les Russes, en réaction à ce « bouclier sur le prix du pétrole » un peu fantaisiste, décidé par les G7.

Les hiboux soulignent que chez eux, les différends se règlent autrement. Si deux groupes de hiboux se chamaillent, ils règlent ça entre eux, sans pour autant mettre en péril tous les hiboux. Et quand il y a des différends entre hiboux, on essaye quand même de régler ça de manière à ne pas détruire tout notre habitat. Et vous ? Vous allez droit dans des pénuries auto-organisées. Plus d’électricité ? Plus d’internet! Plus de congélateur ! Plus de transports en commun ! Plus d’eau chaude, lumière, chaleur ! Mais vous êtes devenus fous, vous autres humains !

A force de voir les humains de se maltraiter mutuellement en détruisant la planète, les hiboux se demandent sérieusement si l’Homme est vraiment la « couronne de la création ». En vue du comportement humain, les hiboux (qui vivent sur cette Terre depuis 6 millions d’années, un chiffre que l’humanité n’atteindra pas) arrivent à la conclusion que l’Homme a été crée un lundi, après un week-end bien arrosé. Et pour une fois, la Fédération Internationale des Hiboux (FIH) émet un sérieux avertissement : si vous autres humains continuez comme ça, vous n’allez pas faire long peu sur Terre. Ce qui est vraiment embêtant, car vous n’y êtes pas seuls. Même si vous pensez avoir tous les droits sur tout. Cette attitude, vous risquez la payer cher. Très cher.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste