Les jeux-vidéo – des débuts jusqu’à la naissance d’un empire (9)

Aujourd'hui : Les personnes âgées découvrent le monde de l'esport

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer l'esport... Foto: bibliomist.org / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(Lyacine Boulakhras) – Qui a dit que l’esport n’était que pour les jeunes ? Le constructeur informatique Lenovo a lancé son projet « Silver Snipers ». Ils ont l’âge de vos grands-parents, et pourtant ils vont vous donner du fil à retordre sur le jeu CS:GO.

Dans le cadre d’une opération commerciale, Lenovo a constitué une équipe de seniors. Une activité marketing qui proposera aux joueurs des Silver Snipers en face à face, une équipe de seniors, sur CS:GO.

Ce programme de formation a été spécialement appliqué pour le salon/tournoi « DreamHack Winter 2017 ». Lors de la « DreamHack Winter », l’équipe Silver Snipers a affronté des équipes professionnelles dans des matchs d’exhibitions. Un projet qui prouve que l’esport est un univers ouvert à tous.

Lenovo a prouvé que certains de nos aînés sont de plus en plus intégrés dans le monde de l’esport. L’équipe des Silver Snipers est composée de Suédois âgés entre 80 et 85 ans dont : Bertil « Berra-Bang » Englund, « Teen Slayer » Idenfors, Abbe « Birdie » Wanja, « Knitting Knight », Godange et Oivind Toverud.

Ils étaient entraînés par l’ancien joueur d’esport, le suédois Tommy « Potti » Ingemarsson. Potti est un ancien joueur professionnel, une légende sur le jeu Counter Strike. Il détient l’un des plus gros records internationaux de sa génération, dix fois champion du monde. Mais sa plus grande réussite est la fondation de la structure mythique, « Ninja in Pyjamas ». L’organisation a été créée avec un autre joueur emblématique, Emil « HeatoN » Christensen. Il a également été l’un des premiers joueurs à pratiquer l’esport comme n’importe quel autre sport, y compris un entraînement rigoureux.

Pour information, les joueurs professionnels prennent leur retraite autour de 30 ans. La cause est simple, comme pour tout sport traditionnel, les joueurs perdent en moyenne une partie de leurs réflexes. L’initiative de Lenovo montre qu’il est possible d’initier les personnes âgées à ce qu’est l’esport. Balayant par la même occasion les idées reçues, et ouvrant la discipline à un plus grand public.
On peut aussi retrouver d’autre compétitions senior telles que :

* TDS Nouvelle Aquitaine
* Coupe Silver Geek
* Séniors Centre-Val de Loire
* Paris Games Week
* Gamers Assembly
* Dreamhack

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste