«Swiss Indoors» : les meilleurs tennismen du monde à Bâle

Pour les «Swiss Indoors 2014», de nombreuses vedettes sont annoncées - avec toujours la même angoisse : viendra, viendra pas…

Roger Federer, vainqueur du tournoi de Shanghai, se positionne en favori pour les "Swiss Indoors" à Bâle. Foto: Carine06, UK / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 2.0

(KL) – Les «Swiss Indoors» comptent parmi les tournois de tennis en salle les plus prestigieux du monde. Il suffit de regarder la liste des joueurs engagés pour constater que 5 des 10 meilleurs joueurs mondiaux sont annoncés au tournoi de Bâle. Mais les organisateurs (et le public) devront attendre le dernier moment pour en être certain – surtout en ce qui concerne la star espagnole Rafael Nadal, tête de série no. 1, qui a déjà fait savoir qu‘il souffrait de petits soucis de santé ces jours-ci. Espérons que ces bobos lui passent d‘ici le week-end prochain…

Outre Rafael Nadal, qui par le passé avait déjà fait faux bond aux organisateurs, tous les regards seront fixés sur deux joueurs suisses qui ont surpris le monde du tennis cette année. La tète de série no. 2, Roger Federer, a renoué avec le succès en remportant le tournoi de Shanghai le week-end passé, passant de la 3e place mondiale à la 2e, tandis que son compatriote et vainqueur des Australian Open cette année, Stan Wawrinka, sera tète de série numéro 3.

Roger Federer, déjà vainqueur de «son» tournoi à cinq reprises et Stan Wawrinka seront particulièrement motivés pour se présenter sous leur meilleur jour devant leur public. Mais ils ne seront pas les seuls à avoir des ambitions.

Ainsi, il faudra aussi compter avec deux autres joueurs du Top 10 mondial – le Canadien Milos Raonic, réputé disposer du service le plus rapide sur le circuit et Grigor Dimitrov, le Bulgare qui a surpris tout le monde cette année par son ascension spectaculaire.

Tète de série no. 7 sera l‘Argentin Juan Martin Del Potro, déjà vainqueur à deux reprises à Bâle. Si Del Potro n‘a pas connu une saison faste, le tournoi bâlois pourrait constituer une occasion pour le no. 14 mondial de se racheter.

Parmi les outsiders – Ernests Gulbis (Lettonie) qui pointe actuellement à la 13e place du ranking mondial, le Français Julien Benneteau (ATP 29), le jeune talent autrichien Dominic Thiem (ATP 36) ou la jeune bande d’Américains avec Steve Johnson (ATP 47) et Donald Young (ATP 50).

Mais la vraie vedette du tournoi bâlois, ce ne sera ni Nadal, ni Federer, ni Wawrinka, ce sera – Paul Anka. Le «krooner» américain donnera un concert exceptionnel dans le cadre de la soirée d‘ouverture du tournoi principal lundi 20 octobre, avant le premier match de Rafael Nadal et celui de Stan Wawrinka. Cette soirée de gala risque de rester dans l‘histoire du tournoi de Bâle.

Toutes les informations pratiques et billetterie sur www.swissindoorsbasel.ch.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste