Ludovic Einaudi enchantera Strasbourg ce soir

Aujourd'hui, mardi 11 juillet à 20h, le célèbre compositeur italien Ludovic Einaudi, donnera un concert exceptionnel au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.

Ludovico Einaudi enchantera ce soir le public strasbourgeois ! Foto: Meghdad Madadi / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(Mathilde Séquier) – Ludovic Einaudi est une star internationale. Il est l’un des plus grands pianistes-compositeurs contemporains. Connu par le biais de ses nombreuses compositions de musiques de films cultes, comme par exemple « Les Intouchables », « The Father » ou « La Promesse d’une vie », il est d’autant plus apprécié qu’il a une capacité à manier les touches du piano avec douceur et il réussit, par ses compositions, d’exprimer une vaste gamme d’émotions. Puis, c’est un homme engagé pour défendre l’environnement. En 2016, il a interprété et composé un morceau pour soutenir Greenpeace dans une campagne en faveur de l’Arctique. Pour ce faire, il a réalisé une performance poignante sur une plateforme flottante près d’un glacier en Norvège. Cette vidéo est époustouflante où l’on peut apercevoir le pianiste en train de jouer au milieu d’un paysage magique.

Donc, lors du concert strasbourgeois mardi soir, les spectateurs se plongeront dans une explosion de saveurs musicales et pourront ressentir chaque note avec une forte intensité. Ils auront la chance de se trouver dans une salle où chaque note résonnera parfaitement bien. Ce sera un moment unique, car Ludovic Einaudi marque les esprits par sa capacité d’établir une connexion profonde avec son public. Sa présence crée une atmosphère de partage et d’émotions collectives. Une occasion pour ses fans d’être réunis dans un moment de communion musicale inoubliable.

Ce mardi sera l’occasion rêvée de réécouter ses célèbres morceaux intemporels tels que Fly, I Giorni, Nuvole Bianche et surtout son récent album solo « Underwater », qui comprend 12 morceaux transcendants. Il l’a réalisé solo lors du confinement, ce qui lui a permis d’être plus en harmonie avec son piano. Il explique même que « La musique est venue naturellement, plus que jamais auparavant. Je me sentais libre de m’abandonner et de laisser la musique couler différemment. Je n’avais pas de filtre entre moi et ce qui sortait du piano ; c’était très pur. Le titre Underwater est une métaphore, c’est l’expression d’une dimension très fluide, sans interférence de l’extérieur ».

Ainsi, son arrivée suscite une excitation folle parmi les amateurs de musiques douces et envoutantes. Ce sera un moment de pure magie musicale dont les souvenirs perdureront après que les dernières notes se seront évanouies dans l’air.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste