Mais de quoi je me mêle ?!

Le patron de Tesla, le milliardaire Elon Musk, commence à s'immiscer dans la politique allemande. Avec des déclarations déplacées et en recommandant de voter pour l'extrême-droite AfD.

Beaucoup d'argent ne rend pas intelligent - Elon Musk en est la preuve... Foto: DonkeyHotey / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – Les critiques d’Elon Musk concernant le soutien allemand des ONG qui sauvent des vies en Méditerranée, ne sont pas seulement déplacés, mais montrent également que l’homme ne sait pas de quoi il parle. Mais au lieu de se taire, il a même publié un appel à voter pour l’extrême-droite AfD, estimant que l’arrivée de réfugiés en Italie relève de la responsabilité allemande. Force est de constater qu’être milliardaire ne protège pas de la bêtise crasse.

« A coup sûr, l’Allemagne viole la souveraineté de l’Italie que de transporter un grand nombre de réfugiés illégaux sur le sol italien », a-t-il déclaré sur le réseau X, sans que personne ne lui ait demandé quoi que ce soit, pour ajouter « cela ressemble à une invasion ». Donc, l’homme, qui vient de construire une grande usine dans l’est de l’Allemagne, avec de fortes subventions du gouvernement qu’il apostrophe de la sorte, fait maintenant de la publicité pour l’extrême-droite. Si déjà Elon Musk veut faire de la politique, qu’il rentre aux USA pour y cracher son venin, mais cette ingérence dans des questions européennes est insupportable.

Il propose quoi alors ? De laisser se noyer des êtres humains parce qu’il craint devoir partager un peu de ses milliards ? En plus, il ose interpréter l’opinion publique en Allemagne, en disant qu’il doute que le sauvetage en mer trouve l’approbation de la majorité des Allemands. L’homme se trompe, car contrairement à lui, les Allemands (peut-être à l’exception de l’extrême-droite) apprécient que les ONG comme SOS Méditerranée sauvent des êtres humains d’une mort certaine. Evidemment, pour un personnage comme Elon Musk qui ne connaît que les dollars, la valeur d’une vie humaine est quelque chose qu’il ignore. Mais lorsqu’on est frappé d’une telle ignorance, le mieux est de se taire au lieu de s’immiscer dans des sujets que l’on ne comprend pas. Surtout dans la mesure où le natif de l’Afrique du Sud est lui-même immigré aux Etats-Unis et ainsi, ses déclarations frôlent le dérangement mental.

L’ignorance d’Elon Musk est affligeante. Concernant les ONG qui sauvent des vies en Méditerranée, il a tweeté « Est-ce que le public allemand est au courant [de ces sauvetages] ? » Excellent réaction du ministère des affaires étrangères à Berlin qui a également répondu sous forme de tweet : « Oui, nous appelons cela sauver des vies ».

Elon Musk ferait mieux de s’occuper de la sécurité de ses véhicules, au lieu de critiquer des choses qui dépassent son horizon intellectuel, tout en promouvant l’extrême-droite AfD avec des recommandations de vote franchement très limitées. En attendant, les Allemands, et pas qu’eux, ont un excellent moyen de répondre à ce milliardaire cynique. Il suffit de ne plus acheter ses véhicules pour qu’il se replie le plus rapidement là d’où il est venu. En Europe, nous n’avons pas besoin de gens comme Elon Musk.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste