Merci, Jean-Marie Le Pen ! On peut compter sur toi !

Pendant que Marine fait son possible pour «banaliser» le Front National, papa Jean-Marie a eu la gentillesse de rappeler aux Français la nature du parti qu’ils ont plébiscité.

Merci, Jean-Marie. Avant que tous les Français ne prennent le Front National pour une sorte de "Club Med politique", t'as montré le vrai visage de ton parti ! Foto: staffpresi_esj / WIkimedia Commons / CC-BY-SA 2.5

(KL) – Heureusement qu’il y a le vieux crocodile, celui qui n’a jamais caché ses intentions politiques, celui pour qui les chambres à gaz dans les camps de concentration n’étaient «qu’un détail de l’histoire». Sacré Jean-Marie Le Pen ! Mais chassez le naturel et il revient au galop, comme dans cette proposition concernant le chanteur Patrick Bruel – «on fera une fournée la prochaine fois». Patrick Bruel, de croyance juive et qui avait annullé une tournée dans des villes désormais dirigées par des Front National, n’a pas vraiment apprécié ce «jeu de mots».

Faire des «blagues» pareilles, c’est du Jean-Marie Le Pen à l’état pur. Qui montre une nouvelle fois ce que c’est que le Front National. Non, ce ne sont pas les «centristes» du mouvement bleu-marine qui construisent des jardins d’enfants, non, voilà le bon vieux Front National qui vocifère contre juifs, étrangers, personnes de souche étrangère, contre tout le monde. Alors, les électeurs du Front National – vous êtes fiers maintenant ?

Marine, elle, is not amused. Donc, papa a eu droit à un blâme public. Elle considère les propos de papa comme une «faute politique», tout en ajoutant un faible «le sens donné à ses propos relève d’une interprétation malveillante.» Ah bon ? Comment faut-il alors interpréter ces propos qui se dirigeaient en même temps contre Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah ? Un sportif et artiste black, un chanteur juif, un comédien de souche hongroise et une chanteuse américaine – tous proposés à une «fournée» ?!? Une fournée, en ce qui concerne les mauvaises interprétations, était sous la Révolution Française un convoi composée de plusieurs charettes qui conduisait les condamnés à mort à la guillotine. Ou bien, une fournée est le remplissage d’un four. Parlant de Bedos, Noah, Madonna et Bruel, aucune des deux options ne peut donner lieu à une interprétation plus sympathique.

Les ténors du Front National, une fois qu’ils ont vu la réaction de Marine, se sont rués verbalement sur le fondateur du Front national. Les uns lui ont suggéré de prendre sa retraite à l’instar du Pape Benoît XVI et du Roi Juan Carlos, d’autres ont qualifiés ses propos de «brutal» et Marine a déploré que le parti doit subir les conséquences de cette faute politique.

C’est vraiment trop bête. Marine fait son possible pour rendre le Front National fréquentable, nourrissant même des ambitions présidentielles en 2017, alors que papa réveille cette vieille image terrible dont Marine veut se défaire.

Mais qu’on regarde bien – les propos de Jean-Marie dévoilent bien la nature profonde de ce parti qui «condamne fermement toute forme d’anti-sémitisme» – ah bon ? Jean-Marie Le Pen aura eu le mérite de montrer aux Français (et aux voisins européens) de quel bois le Front National se chauffe et s’est toujours chauffé. Peut-être cela donne un peu à réfléchir à ceux qui ont voté pour cette formation lors des dernières élections.

Avec ce genre de parti, il faut toujours faire attention de ne pas faire partie de la prochaine «fournée». Voyons, voyons, ceci n’est qu’une petite blague entre amis qui ne devrait pas donner lieu à des mauvaises interprétations…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste