Nous avons besoin de – TOI !

Eurojournalist(e) a besoin de soutien ! Journalistes, rédacteurs, techniciens, photographes – tout ! Pour que notre quotidien franco-allemand et européen puisse se développer...

Toi, t'as pas envie de nous aider à développer Eurojournalist(e) ? Foto: James Montgomery Flagg / Wikimedia Commons / PD

(KL) – Pour le dire tout de suite – on ne gagne pas d’argent chez Eurojournalist(e). Aucun contributeur, rédacteur, photographe n’est rémunéré dans ce projet qui tourne depuis presque 10 ans et qui a su trouver sa petite place dans le paysage médiatique de notre région. Mais nous n’avons pas envie de nous arrêter là, nous voulons nous améliorer. Et pour ce faire, on a besoin de soutien – de TOI !

Tu sais écrire, tu a un oeil de photographe, tu as des choses à dire au monde, tu es linguiste et énervé par nos fautes de Français et t’as envie de faire le lectorat de nos articles (après tout, on nous reproche souvent de « massacrer » la belle langue de Molière…), tu es un « geek » et t’as envie d’améliorer (ou de créer) notre présence dans les médias sociaux, tu as envie de t’occuper de nos affaires administratives – alors, tu nous intéresses !

Si on ne gagne pas d’argent chez Eurojournalist(e), nos contributeurs confirmeront qu’il est quand même gratifiant de faire partie de l’équipe d’un média indépendant, libre, pas soumis au diktat des annonceurs (nous n’en avons pas…) ou de soutiens publics (nous n’en avons pas non plus…). Ecrire que que l’on veut écrire (dans la limite des lois et de la déontologie, bien entendu), c’est ce qu’apprécient nos contributeurs qui, pour la plupart, travaillent pour d’autres médias où les choses ne se passent pas exactement comme chez nous.

Nous offrons – du fun, parfois un peu de stress, l’agréable sensation de vivre une expérience dans un journalisme libre et indépendant (même si on nous a déjà reproché du « journalisme de caniveau », mais bon, quand on dit des vérités qui blessent, on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde…) et une grande flexibilité. Tous nos contributeurs décident eux-mêmes de leur engagement, et on essaye ensemble de gérer cela au mieux.

Envie d’être un ou une Eurojournalist(e) ? Alors, on attend ton émail à Littmann@eurojournalist.eu – au plaisir de faire ta connaissance !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste