Qui est donc Mathilde Séquier ?

Mathilde Séquier, une jeune étudiante à l’ISEG Strasbourg, motivée par le journalisme, dévoile qui elle est.

Mathilde Séquier a rejoint l'équipe d'Eurojournalist(e). Foto: Eurojournalist(e)

(Mathilde Séquier) – Je m’appelle Mathilde Séquier, j’ai vingt ans et je suis une jeune étudiante alsacienne venant de Colmar. Cette année, est presque une nouvelle année pour moi, car pour la toute première fois, je mets mes pieds dans le monde de la communication et du marketing dans la capitale de l’Alsace, Strasbourg.

Cependant, en terminale, j’étais intéressée par le monde de la justice. J’avais une envie de défendre la justice, mes idées et de rétablir l’ordre. C’est ainsi que mon envie de faire du droit était probablement une idée pour mes années d’études. J’ai donc tout simplement commencé ma première année en droit à la faculté de Strasbourg. Néanmoins, le système de la faculté et les cours n’étaient pas à mon goût. Je n’arrivais pas à m’intéresser et cela ne correspondait pas à mes attentes.

Ainsi, durant cette année, j’ai énormément travaillé sur moi-même, que ce soit sur ma santé et surtout sur mon parcours d’études. Cette introspection m’a permis de révéler ce que je voulais potentiellement étudier depuis le départ, et de ne pas oublier qui j’étais vraiment. Je suis une personne à l’écoute, qui aime travailler en groupe du fait de mes dix ans de théâtre qui m’a fallu travailler en collectivité. Ces années m’ont montré que le théâtre était une passion et que communiquer, travailler à plusieurs permettait de résoudre des problèmes, d’avancer plus vite et de développer encore plus d’idées plus originales que d’autres. C’est pourquoi l’envie de travailler en groupe et de faire transmettre des messages à un public interne et externe était mon envie numéro une dans mon métier futur.

Mes passions qui sont le théâtre, le cinéma, et l’écriture m’ont permis de me rendre compte que je pouvais passer par des études où je pourrais avoir l’occasion d’en discuter, d’en parler ou bien même de créer des évènements autour de cela. C’est de là que l’ISEG Strasbourg était une évidence.

C’est une école pluridisciplinaire qui mélange différents aspects, que ce soit la radio passant par la presse ou bien même l’événementiel. De plus, c’est une école qui a aussi l’avantage de nous faire travailler sur des événements ou bien même l’occasion de faire un stage durant notre année pour parfaire notre parcours d’études. C’est pourquoi le journalisme était logique à mon sens pour débuter, car j’ai toujours été fasciné par ce métier car ce sont eux qui nous permettent d’en savoir davantage sur notre monde actuel. De plus, j’ai eu la chance de pouvoir écrire un article durant ma dernière année de lycée dans ma spécialité histoire géopolitique sciences politiques, dans le journal L’Alsace. C’est pourquoi le journalisme a été aussi mon premier choix de stage, car l’écriture est aussi une façon pour moi de m’évader et d’exprimer mes opinions à travers des écrits tels que des sujets qui me plaisent comme le cinéma, l’art et la justice et la politique.

Donc avoir la chance d’avoir un journaliste qui nous fait cours durant ma première année d’études m’a convaincu que c’était idéal de faire mon stage à Eurojournalist qui est un journal équilibré de l’actualité européenne. Cela me permet d’enrichir ma culture et de m’intéresser encore plus à la politique car c’est un sujet de société très important qu’il ne faut pas négliger.

C’est ainsi que mon article personnel se finit. J’ai hâte d’apprendre davantage sur le monde qui m’entoure. Et surtout ce que je pourrais dire à la Mathilde du futur c’est de ne surtout pas oublier mes passions, ce qui me fait rêver, de toujours avancer positivement et de persévérer.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste