Un héro des temps modernes

Adrien Ruffier vient d'être distingué par la Médaille Sport & Jeunesse. Une haute reconnaissance pour un personnage hors du commun, un exemple pour beaucoup.

Adrien Ruffier avec la médaille -ô combien !- méritée. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Lorsque l’on rencontre Adrien Ruffier, jeune directeur de communication de l’ISEG à Strasbourg, on ne soupçonne pas qu’il soit atteint d’une maladie aussi grave que rare, la mucoviscidose. Adrien, c’est le genre de personnage qui remplit en simultané, trois jobs et qui trouve encore l’énergie d’être toujours disponible pour les étudiants, mais aussi les amis. Lors d’une belle cérémonie au restaurant « Balsamo », orchestrée par Jacques Zucker, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Adrien Ruffier qui mérite ce genre de distinction plus que n’importe qui.

Les témoignages d’amitié et de reconnaissance étaient nombreux, il y avait beaucoup d’émotion dans l’air, lorsque les élus locaux comme Danielle Diligent, Jean-Philippe Maurer ou Alain Fontanel lui ont dit leur admiration pour le travail qu’Adrien Ruffier accomplit quotidiennement, que ce soit dans ses fonctions à la Grande Ecole de Communication et de Marketing ISEG, ou comme responsable communication national de l’association « Vaincre la mucoviscidose » où il œuvre sans cesse pour faire connaître cette terrible maladie et pour promouvoir la recherche sur de nouveaux traitements.

Au micro, d’autres lui ont exprimé leur reconnaissance, comme Eric Hamel, directeur de l’ISEG, Georges Waltz, ancien de la CCI, Marc Levy du Tourisme Alsace, amis, collègues. Et tous avaient le même sentiment agréable que pour une fois, une telle distinction honore une personne qui la mérite tellement.

L’attitude positive d’Adrien Ruffier est un exemple pour tout un chacun qui pense devoir se lamenter sur son sort. Toujours souriant, il montre comment ne pas se laisser abattre par cette maladie, comment vivre avec, comment encourager d’autres à se battre contre les adversités de la vie. Adrien Ruffier est une leçon de vie à lui tout seul et chez Eurojournalist(e), nous nous sentons privilégiés de pouvoir quotidiennement travailler avec ce héro des temps modernes et de pouvoir le compter parmi nos amis. Bravo, Adrien et toutes nos félicitations !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste