ISEG – un prix national pour des étudiants en communication

Quatre étudiants de l’ISEG Strasbourg ont obtenu le prix « innovation technologique » de la 10ème édition du concours national organisé par Tous HanScène.

L'équipe de « La vie d’Adam » distinguée par un prix national. Foto: ISEG Strasbourg

 (AR)  - Dans le cadre de la semaine de l’inclusion qui s’est déroulée dans les locaux de l’établissement sous le haut parrainage de Maxime Montaggioni, snowboarder handisport français, des étudiants de l’ISEG Strasbourg, la grande école de marketing et communication à l’ère digitale, ont réalisé des spots de sensibilisation à l’inclusion. 

Durant une semaine, les étudiants de l’école ont participé au concours Tous HanScène, un challenge de courts-­métrages qui invite les étudiants post‐bac (en BTS, classe prépa, Université, École de Commerce ou d’Ingénieur, en CFA), dans toute la France, à ouvrir leurs horizons sur ce sujet à travers la réalisation d’une vidéo de 2 à 3 minutes pour sensibiliser le public au handicap. Un groupe d’étudiants a remporté un prix national.  Il faut dire que la vidéo réalisée n’en n’était pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle avait déjà été présentée lors du Festival Entendez-voir, le festival cinématographique et littéraire qui a pour but de rendre la culture accessible à tous, quel que soit le handicap.

Le groupe d’étudiants a réalisé une vidéo afin de mettre en avant une innovation technologique pour Adam Burner, l’un de leurs amis. Un concept inventé par son père Nicolas Burner à la suite de l’accident de son fils. Aujourd’hui âgé de 24 ans, la vie d’Adam a en effet basculé le 15 septembre 2019 lors d’un accident de plongeon dans une piscine. À la suite de ce drame, le jeune homme s’est retrouvé tétraplégique, et c’est ainsi qu’est né le concept OTO… pour autonomie ! Un système rotatif conçu en France qui rassemble toutes les commodités en un même espace. Un projet plein de sens car Adam est un proche ami des étudiants.

La finale de cette 10ème édition du concours national organisé par Tous HanScène a eu lieu à Paris et ce court métrage intitulé « La vie d’Adam » a remporté la première place dans la catégorie « Innovation technologique » en partenariat avec l’état.

« Ce sont des initiatives comme Tous HanScène® qui permettent, grâce au regard des jeunes, de changer les mentalités sur le handicap » affirme à cette occasion Eric Hamel, le directeur de l’ISEG Strasbourg. Et Adrien Ruffier, Responsable communication et référent handicap, de conclure, comme il aime à le répéter à ceux qui ne s’en rendraient pas compte : « Nous allons dans le bon sens, mais il y a encore un travail collectif à réaliser ».

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste