Un livre pour la Paix

Prix du « meilleur ouvrage culinaire au monde » pour un livre alsacien et transfrontalier

L'auteur de "La bonne cuisine du Rhin Supérieur" avec sa homologue palestinienne Dima Sharif. Foto: DR

(Réd) – Un joli succès pour « La Bonne Cuisine Rhénane » du journaliste Hubert Matt-Willmatt – son ouvrage a été distingué à l’occasion de la 22e édition des « Gourmand World Cookbook Awards » qui vient de se tenir à Yantai (Chine), le prix « Best Book of the World » dans la catégorie « Cookbook for peace » (Livre culinaire pour la Paix).

« La Bonne Cuisine Rhénane » a été publié avec le soutien la Fondation Entente Franco-Allemande, de la Région Grand Est, d’Alsace Destination Tourisme et de la Wirtschaftsregion Ortenau. D’autres partenaires de l’éditeur Pascal Schweizer sont les éditions Silberburg Verlag, Kehler Druck, les Editions Menu Fretin et Europa-Park. Le livre, publie en Allemand et en Français, constitue effectivement un trait d’union culinaire entre la France et l’Allemagne et représente le mieux que le Rhin Supérieur en matière.

L’auteur a eu la délicatesse d’offrir son ouvrage à sa consoeur palestinienne Dima Sharif, très émue qu’un ouvrage franco-allemand soit ainsi honoré pour symboliser la réconciliation entre les peuples.

Et maintenant, toute la région attend la suite de « La Bonne Cuisine Rhénane » – et ceux qui connaissent l’éditeur Pascal Schweitzer savent qu’il travaillent déjà sur ses prochains projets ! Prometteur !

Editions Ariovist
33 rue Schweighaeuser
F-67000 Strasbourg
T +33 (0)6 341 342 13

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste